Trouble d’anxiété généralisée: symptômes, causes et traitement naturel
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Les troubles d’anxiété sont maintenant pris en compte aux États-Unis – et dans de nombreuses autres régions du monde. Au cours d’une année donnée, on estime que l’un des types de trouble d’anxiété appelé trouble d’anxiété généralisé (ou trouble généralisé de l’anxiété) affecte environ 6,8 millions d’adultes américains, soit 3% de la population.

Quelle est la principale différence entre le trouble d’anxiété généralisé et le trouble phobique ou d’autres troubles d’anxiété? Lorsqu’une personne est atteinte de TAG, elle s’inquiète à propos d’un large éventail de sujets, pas d’un «facteur de stress» spécifique, comme dans le cas des troubles phobiques. Le TAG se caractérise également par une inquiétude et une anxiété permanentes qui ne se limitent pas à une courte période, mais qui durent des mois voire des années.

Bien que le TAG puisse être difficile à traiter, il reste encore beaucoup d’espoir, grâce aux deux médicaments et à un régime alimentaire sain, des exercices physiques et des pratiques corps-esprit.


Qu’est-ce que le trouble d’anxiété généralisé?

La définition du trouble d’anxiété généralisée (TAG), est «une maladie caractérisée par une inquiétude persistante et excessive sur un certain nombre de choses différentes. Les personnes atteintes de TAG peuvent anticiper une catastrophe et être excessivement préoccupées par l’argent, la santé, la famille, le travail ou d’autres problèmes. ”

Comme pour les autres troubles d’anxiété, les personnes aux prises avec le trouble d’anxiété généralisée ont un sentiment d’inquiétude excessive et incontrôlable. Le nombre d’inquiétudes suscitées par les personnes atteintes de TAG au sujet d’un sujet semble injustifié, car elles s’attendent à ce que le pire se produise même s’il n’y a aucune preuve que ce soit le cas. Parmi les principales sources d’inquiétude chez les personnes atteintes de TAG, on peut citer: les performances au travail ou à l’école, les catastrophes et catastrophes naturelles telles que les séismes ou la guerre, les finances, la sécurité de l’emploi, la santé, les relations, les enfants et la famille, ainsi que les opinions des autres.

Pour diagnostiquer une personne atteinte de TAG, les médecins utilisent les critères énumérés dans le DSM-5, le manuel utilisé par les professionnels de la santé aux États-Unis et dans la plupart des pays du monde pour diagnostiquer des problèmes psychiatriques.

Le trouble d’anxiété généralisé est diagnostiqué lorsqu’une personne le découvre. La personne doit également afficher au moins trois ou plus des symptômes du trouble d’anxiété généralisé décrits ci-dessous.


Symptômes du trouble d’anxiété généralisée

Comment savez-vous si vous avez un TAG? Les symptômes du TAG peuvent fluctuer en fonction du niveau de stress d’une personne et de ce qui se passe dans sa vie. Les plus comprennent:

  • S’inquiéter et se sentir nerveux, irritable ou «à bout» Cette détresse émotionnelle peut donner l’impression d’un sentiment de danger imminent ou parfois de panique. L’inquiétude semble incontrôlable et difficile à gérer, même si la personne reconnaît qu’elle est excessive et nuisible.
  • Difficulté à tolérer l’incertitude ou les nouvelles situations
  • Difficulté à se concentrer ou à se concentrer sur des tâches à l’école, au travail, à la maison, etc.
  • Troubles du sommeil
  • Être facilement surpris
  • Symptômes physiques tels qu’une augmentation du rythme cardiaque, une respiration rapide, des douleurs à la poitrine, une transpiration et des tremblements
  • Fatigue
  • Difficulté à manger et à avaler normalement
  • Maux de tête, douleurs musculaires
  • Problèmes gastro-intestinaux tels que douleurs abdominales ou diarrhée
  • Risque accru de problèmes tels que, ulcères, migraines, douleurs chroniques, insomnie et problèmes de santé cardiaque

Les personnes souffrant de trouble d’anxiété généralisée sont également plus susceptibles de faire face à d’autres problèmes de santé mentale, tels que: toxicomanie, phobies, attaques de panique, trouble de stress post-traumatique, (TOC), dépression et.

C’est ce qu’on pense parce que beaucoup de gens attribuent leurs symptômes à des maladies ou à des causes physiques.


Causes de l’anxiété généralisée et facteurs de risque

Il n’existe pas de cause connue de TAG, mais plutôt (et de troubles d’anxiété en général). Ceux-ci incluent: la génétique, les antécédents familiaux et la famille, les facteurs biologiques, les expériences de la vie telles que les traumatismes et les facteurs de mode de vie tels que le régime alimentaire, la consommation de drogue / alcool, l’exercice et le sommeil.

Le trouble d’anxiété généralisé est l’un des troubles mentaux les plus courants. Au cours de la vie de quelqu’un, ils ont environ Qu’est-ce qui vous expose à un plus grand risque de TAG?

Les causes potentielles des troubles d’anxiété généralisés et les facteurs de risque incluent:

  • Troubles dans plusieurs parties du cerveau qui régulent la peur, tels que le système limbique, l’amygdale, l’hippocampe et le cortex pré-frontal. Comme l’indique le «trouble d’anxiété généralisé, le cerveau contrôle les signaux qu’il utilise pour identifier le danger et déclencher une action visant à vous aider à l’éviter». On pense que les perturbations des systèmes de neurotransmetteurs noradrénergiques, sérotoninergiques et autres jouent un rôle important. la réponse du corps au stress, par exemple en provoquant de faibles taux de sérotonine.
  • Être une personne qui fait face à une hyper-réactivité émotionnelle, une sensibilité à des émotions négatives ou contrastées et des tentatives dysfonctionnelles de faire face à des changements émotionnels
  • , surtout les troubles d’anxiété
  • Avoir un problème avec des substances, drogues ou alcool
  • Une histoire de traumatisme ou d’agression
  • Ayant un tempérament timide ou négatif, ou une histoire de
  • Ayant des antécédents de maladie chronique ou d’autres troubles de santé mentale
  • Être une femme
  • Être un enfant, adolescent ou d’âge moyen (anxiété grave affecte environ)
  • Vivre dans un pays industrialisé
  • Être d’origine européenne

Diagnostic TAG et traitement conventionnel

L’American Psychiatric Association a pour la première fois introduit le diagnostic de trouble anxieux généralisé dans les années 1990. Les médecins, les psychologues cliniciens ou les autres professionnels de la santé formés peuvent diagnostiquer une personne atteinte de TAG si certains critères sont remplis, en particulier s’ils présentent d’autres symptômes en plus d’inquiétudes – agitation, fatigue, difficultés de concentration, tension musculaire et troubles du sommeil.

Existe-t-il un test de trouble d’anxiété généralisé? Il n’existe pas un seul test permettant de diagnostiquer le TAG. Les psychiatres / médecins / thérapeutes établissent souvent un diagnostic basé sur une conversation avec un patient au sujet de ses symptômes, ainsi qu’un examen physique afin d’éliminer d’autres problèmes de santé pouvant causer de l’anxiété.

Le symptôme numéro un qu’un médecin recherchera est si l’inquiétude du patient est hors de proportion avec l’inquiétude / événement réelle et est plus grande que celle de la plupart des personnes sans TAG.

Malheureusement, même avec la psychothérapie et d’autres stratégies de traitement conventionnelles, 30 à 60% des patients atteints de TAG n’obtiennent pas de rémission après le traitement. Heureusement, toutefois, les remèdes naturels, y compris les interventions axées sur la relaxation et la pleine conscience, suscitent un intérêt croissant et semblent constituer des options viables pour aider à soulager le TAG et divers autres troubles psychologiques.

Les options de traitement des troubles d’anxiété généralisés incluent:

  • Thérapie, en particulier traitement cognitivo-comportemental (TCC). La TCC a été chez les personnes atteintes de TAG qui peuvent contribuer aux symptômes d’anxiété. Des études montrent qu’entre deux TCC.
  • Les approches basées sur la conscience, telles que, ont également été étudiées avec des résultats positifs pour l’anxiété.
  • , qui peuvent inclure des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline (IRSN), le médicament sérotoninergique appelé Buspirone, des médicaments sédatifs comme les benzodiazépines ou. Lorsque des médicaments sont utilisés, ils sont généralement combinés à un traitement. L’inconvénient de l’utilisation de médicaments pour le TAG est qu’ils peuvent prendre plusieurs semaines avant de commencer à fonctionner et qu’ils peuvent également provoquer des effets indésirables tels que changements de poids, maux de tête, nausées ou troubles du sommeil.
  • Techniques de relaxation (également appelées pratiques corps-esprit) telles que l’exercice, la méditation, le yoga ou l’acupuncture.

4 traitements naturels potentiels pour le trouble d’anxiété généralisé

1. Thérapie (surtout TCC)

La thérapie est utile pour aider à «entraîner» votre cerveau à mieux contrôler vos pensées et vos émotions, ce qui peut alors affecter votre comportement et votre réaction aux situations qui causent de l’anxiété. La TCC s’est avérée particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de TAG, y compris les enfants et les adolescents.

La thérapie cognitivo-comportementale est considérée comme la pour plusieurs raisons. Cela fonctionne en restructurant les schémas de pensée (en changeant la façon dont quelqu’un pense à ses peurs) et en exposant des choses / des situations qui causent de l’anxiété. En exposant progressivement les personnes à leurs peurs, elles peuvent apprendre que le résultat n’est pas aussi mauvais qu’elles l’auraient prévu. La TCC peut également aider quelqu’un et les moyens de mieux communiquer avec les autres ou de demander de l’aide, ce qui a été prouvé améliorer la qualité de la vie des personnes anxieuses.

2. Pratiques de relaxation

Les thérapies / pratiques de relaxation sont considérées comme naturelles, ce qui signifie qu’elles peuvent aider à gérer les symptômes émotionnels de la peur et de l’excitation physique. Cela peut inclure des sentiments physiques comme une accélération du rythme cardiaque, une respiration rapide, la transpiration, etc., ou des émotions telles que la submersion de pensées, une course aux pensées, etc. Les pratiques corps-esprit sont également associées à une diminution des hormones de stress (comme le cortisol et l’adrénaline), à ​​une amélioration du sommeil. qualité et une augmentation de la productivité.

Les recherches suggèrent que les techniques de relaxation pouvant être bénéfiques pour les personnes anxieuses incluent la pleine conscience ou d’autres types de, et.

De nombreuses études, y compris celle de 2013, ont montré que la méditation en pleine conscience, d’une durée d’environ huit semaines ou plus, avait des effets bénéfiques sur les symptômes du trouble d’anxiété généralisée, comme l’amélioration de la réactivité au stress et des mécanismes d’adaptation. On a constaté que les participants aux programmes de pleine conscience subissaient une réduction de plusieurs cotes d’anxiété et de détresse et une plus grande augmentation des déclarations de soi positives.

L’entraînement à la pleine conscience et les autres pratiques corps-esprit semblent contribuer à réduire l’anxiété en incluant les pensées, les émotions et les sensations corporelles, tout en maintenant une attitude douce et tolérante envers soi-même, en aidant à la régulation des émotions et à la prise de décision. Il a également été démontré que ceux qui pratiquent des techniques de relaxation ruminent moins leurs pensées négatives et leurs performances, et se traitent avec plus de gentillesse et moins de jugement de soi.

3. Un mode de vie sain

Un mode de vie sain peut jouer un rôle important dans la lutte contre l’anxiété. Par exemple, l’exercice est un, un régime alimentaire sain peut aider à fournir l’essentiel, ainsi que réduire l’inflammation, et il est important de garder pour contrôler les niveaux d’hormones de stress, en particulier,.

Voici quelques conseils liés au régime alimentaire et aux habitudes de vie qui peuvent aider à gérer l’anxiété:

  • La plupart des experts estiment que maintenir un. Avoir un cycle veille / sommeil régulier, manger des repas régulièrement et rester organisé avec un calendrier peuvent tous être utiles.
  • Il est également recommandé de noter les pensées et les soucis, ainsi que de trouver des moyens de hiérarchiser les tâches et de gagner du temps pour le repos.
  • Essayez de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.
  • Faites de l’exercice régulièrement, en particulier des exercices d’aérobic / cardiovasculaires, qui peuvent vous aider à vous remonter le moral (bonus si vous pouvez faire de l’exercice à l’air frais).
  • Mangez des repas sains et équilibrés au moins trois fois par jour. Évitez de rester trop longtemps sans manger, car cela pourrait causer et aggraver les symptômes d’anxiété.
  • Évitez la consommation excessive d’alcool, de caféine ou de sucre. Certaines études ont montré que, mais si vous choisissez de boire de l’alcool, ne consommez pas plus d’un verre par jour. Essayez également de limiter la quantité de café ou de thé noir à une ou deux tasses par jour et arrêtez de boire de la caféine avant midi.

Parmi les meilleurs aliments pour les personnes anxieuses, citons:

  • Poisson sauvage (comme le saumon, le maquereau, le thon, le poisson blanc et le hareng), bœuf nourri à l’herbe, poulet et œufs biologiques
  • comme le yaourt ou le kéfir, ou les légumes fermentés comme la choucroute
  • Légumes-feuilles (comme les épinards, chou frisé, feuilles de bette à carde et feuilles de chou vert), légumes de la mer et autres légumes frais (comme le céleri, le bok choy, le brocoli, les betteraves et les artichauts)
  • Noix et graines (comme les noix, les amandes, les graines de lin, les graines de chia, les graines de chanvre et les graines de citrouille)
  • Fruits frais (comme les myrtilles, l’ananas, la banane et les figues)
  • Graisses saines (comme l’avocat, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive)
  • Haricots et légumineuses (comme les haricots noirs, les haricots adzuki, les pois chiches, les fèves, les lentilles et les pois)
  • Grains non raffinés (comme le farro, le quinoa et l’orge)

La prise en compte d’un régime alimentaire riche en nutriments et comprenant une variété de facteurs est importante pour la gestion de l’anxiété, car certains nutriments aident à produire des neurotransmetteurs qui équilibrent votre humeur et gèrent votre réponse au stress. Par exemple, il a été prouvé que les aliments riches en calcium et en vitamine B, ainsi que les acides aminés tirés des protéines et des fibres provenant des glucides complexes, avaient un effet bénéfique sur la santé mentale.

4. Suppléments naturels

Un certain nombre de suppléments naturels, d’huiles essentielles et de remèdes peuvent être utiles pour gérer les symptômes d’anxiété, notamment:

  • comme l’ashwagandha et la racine de kava, qui peuvent maintenir les niveaux de cortisol sous contrôle et soutenir la thyroïde et les glandes surrénales
  • et un complexe de vitamines B, nécessaires pour réguler les niveaux d’énergie, la glycémie et les processus métaboliques, ainsi que pour de nombreuses fonctions nerveuses et musculaires.
  • , un neurotransmetteur inhibiteur et acide aminé qui agit grâce à ses effets sur le système nerveux
  • Huiles essentielles comme l’huile de camomille et qui ont des propriétés apaisantes naturelles par inhalation ou application topique sur la peau

Autres informations

  • Le trouble d’anxiété généralisée (TAG) est une affection caractérisée par une inquiétude persistante et excessive à l’égard de différentes choses qui dure plus de six mois.
  • Les symptômes les plus courants des troubles d’anxiété généralisés sont les suivants: inquiétude et sensation de nervosité, irritabilité ou «à bout», détresse émotionnelle et panique, difficulté à tolérer l’incertitude ou les nouvelles situations, difficulté de concentration, troubles du sommeil et symptômes physiques tels qu’une accélération du rythme cardiaque, une respiration rapide, douleurs à la poitrine, transpiration et tremblements.
  • Un certain nombre de facteurs génétiques, biologiques et liés au mode de vie peuvent contribuer au trouble d’anxiété généralisé. Parmi les causes potentielles et les facteurs de risque, on peut citer: les perturbations dans la partie du cerveau qui régulent la peur, l’hyper-réactivité émotionnelle et la sensibilité, les antécédents familiaux de maladie mentale, les problèmes de toxicomanie, de toxicomanie ou d’alcool, les antécédents de traumatisme ou d’agression, les antécédents de maladies médicales ou autres troubles de la santé mentale.
  • Les traitements conventionnels pour le TAG comprennent généralement une combinaison de médicaments psychotropes et une thérapie cognitivo-comportementale, souvent associée à d’autres remèdes naturels contre l’anxiété. Outre les médicaments, les options de traitement des troubles d’anxiété généralisés incluent: la TCC (une forme de thérapie par la parole), des techniques de relaxation comme la méditation, le yoga, la respiration profonde, etc., une alimentation saine, la pratique d’exercices physiques, une bonne nuit de sommeil, des suppléments et des huiles essentielles.

 


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