Régime Keto : je n’arrive pas à perdre du poids, comment faire ?
4.2 (84.83%) 29 votes

Beaucoup de gens commencent à perdre du poids, s’attendant à ce que les livres glissent presque instantanément. Mais lorsque vous atteignez soudainement un plateau et que la balance ne semble plus bouger, cela peut être incroyablement frustrant et rendre la perte de poids du régime céto presque impossible. Cependant, quelques ajustements rapides à votre routine quotidienne peuvent vous aider à accélérer la combustion des graisses et à vous remettre sur la bonne voie.

Voici quelques facteurs que vous voudrez peut-être prendre en compte pour garantir le succès de votre régime de perte de poids, ainsi que de combien de poids vous attendez-vous à ce régime.


9 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids avec le régime Keto

1. Vous mangez trop de glucides

La réduction des glucides est un élément essentiel d’un plan de régime céto pour perdre du poids. La diminution de la consommation de glucides aide votre corps à atteindre un état métabolique dans lequel votre corps brûle les graisses comme carburant plutôt que comme glucides. Visez environ 30 à 50 grammes de glucides nets par jour afin de maintenir un état de cétose et d’optimiser la perte de poids potentielle liée au régime céto.

Pour calculer les glucides nets, il vous suffit de soustraire le nombre total de grammes de fibres du nombre total de glucides dans vos aliments. comme certains légumes sont d’excellents choix pour aider à réduire la consommation de glucides tout en incorporant une grande quantité de vitamines et de minéraux pour une meilleure santé.

2. Votre apport en protéines est trop élevé

Il est tout aussi important de réduire votre consommation de protéines que de réduire votre consommation de glucides pour la perte de poids d’un régime céto. En fait, une consommation excessive de protéines peut amener votre corps à commencer à convertir les protéines en glucose, à cesser de vivre en mode cétose et à ralentir les progrès.

Idéalement, environ 20% de vos calories quotidiennes devraient provenir de produits de qualité tels que la viande, la volaille, les fruits de mer ou les œufs.

3. Vous mangez trop

Manger trop de calories peut entraver la perte de poids de tout régime, y compris le régime cétogène. Si vous grignotez constamment des collations riches en calories et en calories entre les repas, il y a de fortes chances que votre perte de poids potentielle en termes de régime alimentaire soit compromise.

Les collations riches en calories telles que les noix, le beurre de noix, les graines et l’avocat peuvent être consommées avec modération, mais doivent être associées à d’autres options hypocaloriques telles que les crudités avec trempette, les œufs durs ou une poignée de framboises. pour empêcher les calories de s’accumuler.

4. Vous ne mangez pas assez

Bien que réduire le nombre de calories soit la clé de la perte de poids, réduire sa consommation de calories de façon excessive peut en réalité amener la perte de poids à un arrêt brutal. Lorsque vous limitez sévèrement les calories, votre corps entre et commence à les conserver, ce qui ralentit rapidement votre métabolisme. Cela peut rendre la perte de poids presque impossible tout en privant votre corps des nutriments essentiels dont il a besoin pour fonctionner et prospérer.

Au lieu de cela, assurez-vous de remplir votre assiette avec des aliments complets riches en nutriments afin de maximiser vos résultats en matière de perte de poids.

5. Vous n’avez pas atteint la cétose

Il peut être difficile d’atteindre l’acétose lorsque vous commencez à suivre un régime cétogène. Beaucoup de gens pensent souvent qu’ils ont atteint la cétose mais deviennent frustrés quand ils n’obtiennent pas les résultats escomptés. Un moyen facile de déterminer si votre corps souffre de cétose est de rechercher des corps cétoniques dans l’haleine, l’urine ou le sang, qui sont des sous-produits de la dégradation des acides gras qui indiquent que vous êtes entré dans un état de cétose.

Si vous n’avez pas atteint la cétose, le moment est peut-être venu de réduire un peu plus votre consommation de glucides en limitant votre consommation totale à seulement 30 à 50 grammes de glucides nets par jour. Vous pouvez également essayer d’ajouter quelques cuillerées à votre routine quotidienne pour augmenter votre consommation de graisses et relancer la cétose.

6. Vous ne dormez pas suffisamment

En plus de suivre un plan de menu de régime céto pour la perte de poids, de nombreux facteurs peuvent jouer un rôle central dans la perte de poids, y compris votre horaire de sommeil. cette privation de sommeil peut augmenter les niveaux d’hormone responsable de la stimulation de la sensation de faim.

Selon un en Obésité, avoir au moins sept heures de sommeil a pu augmenter de 33% les chances de succès d’une perte de poids chez les femmes. Pour de meilleurs résultats, définissez un horaire de sommeil régulier et essayez de vous coucher au moins 7 à 9 heures chaque nuit afin de réduire l’appétit et d’optimiser la perte de poids.

7. Vous n’exercez pas

L’un des meilleurs moyens de maximiser la perte de poids dans le régime alimentaire céto est d’incorporer une activité physique régulière à votre routine quotidienne. Non seulement brûler des calories et développer des muscles pour soutenir la perte de poids, mais cela contribue également à prolonger la durée de vie et à réduire le risque de nombreuses maladies chroniques.

Il faut généralement faire au moins 20 à 40 minutes de cardio par jour, ce qui correspond à environ 150 à 300 minutes par semaine. Des activités telles que la course à pied, la natation, la marche ou le vélo sont des moyens faciles et efficaces de stimuler la combustion des graisses et la santé en général.

8. Vous avez des attentes irréalistes

Beaucoup de gens se mettent au régime cétogène et s’attendent à ce que les livres tombent instantanément. Cependant, même si vous pouvez vous attendre à perdre du poids avec votre régime cétogène, vous devez vous assurer que vous avez des attentes réalistes lorsque vous commencez.

Alors, à quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids sur céto? La perte de poids moyenne sur le régime céto peut varier et le poids a généralement tendance à diminuer plus rapidement au cours des premières semaines. Bien que la quantité de perte de poids de régime céto par semaine puisse varier en fonction de différents facteurs, la perte de 1 à 2 livres par semaine est un objectif réaliste et sain pour un succès durable et durable.

9. Vous avez un problème médical sous-jacent

Si vous associez un bon assortiment d’aliments de régime céto à une activité physique régulière pour perdre du poids, mais que vous n’obtenez toujours aucun résultat, il se peut que d’autres facteurs entrent en jeu qui pourraient vous empêcher de perdre du poids.

L’hypothyroïdie, par exemple, peut faire chuter la production d’hormones thyroïdiennes, entraînant un gain de poids. Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), la résistance à l’insuline et la dépression peuvent également contribuer au gain de poids au fil du temps.

Si vous pensez qu’il peut y avoir d’autres problèmes, il est préférable de consulter votre médecin et de déterminer le traitement le mieux adapté à votre situation.