Avis 2019 : Les meilleurs régime pour perdre du poids efficacement, durablement et (vraiment) facilement
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Chaque jour, semble-t-il, un nouveau plan de perte de poids promet des résultats rapides, allant du sensé au complètement fou.

et choisir le meilleur plan pour le faire est une chose que la plupart d’entre nous avons tentée au moins une fois … ou deux fois … ou, avouons-le, à plusieurs reprises. Ce qui rend les régimes particulièrement difficiles, c’est que, contrairement à «cesser de fumer pour augmenter sa durée de vie» ou «un fast-food frit est mauvais pour la santé», il semble qu’il n’existe pas de règle universelle.

Votre cousine Margaret jure que céder du pain pendant quelques semaines l’a aidée à perdre du poids juste à temps pour sa réunion de lycée. En revanche, vous n’avez pas mangé de pain grillé depuis cinq ans et n’avez toujours pas perdu ces derniers kilos. Dès que vous avez appris les bases d’un régime, un autre s’infiltre, menaçant d’être encore plus efficace.

Prenez, par exemple, cette étude publiée en août 2015 (). Elle a révélé que, chez les adultes obèses, la réduction de la graisse les aidait à perdre du poids 68 fois plus vite que lors de la réduction de glucides. Quelle bonne nouvelle!

Mais avant de commencer à jeter vos produits laitiers gras, consultez cette autre étude publiée deux mois plus tard. () Selon celui-ci, à la suite d’un ainsi qu’un régime méditerranéen est plus efficace que de limiter les glucides. Le vrai kicker est sa déclaration selon laquelle non les régimes fonctionnent particulièrement bien à long terme, et sont réels. C’est vrai: même la science dit que votre régime alimentaire est condamné.

Tout espoir n’est cependant pas perdu. Vous voyez, il existe un régime alimentaire optimal pour vous aider à perdre du poids. Il est celui qui fonctionne pour vous. Pas votre conjoint, votre cousin ou votre collègue, mais celui qui répond aux besoins de votre corps et qui, combiné à un exercice physique régulier, vous fait sentir bien.

Alors, quels sont les meilleurs plans de régime pour perdre du poids? Un régime alimentaire ne doit pas être considéré comme quelque chose à suivre pendant quelques semaines ou quelques mois jusqu’à ce que vous ayez atteint votre objectif de poids et que vous retrouviez ensuite vos habitudes. En fait, c’est la raison exacte pour laquelle les chercheurs disent que les régimes ne fonctionnent pas.

Au lieu de cela, un régime alimentaire devrait être un changement de mode de vie, quelque chose auquel vous pouvez vous tenir car, contrairement à ce que vous vous affamiez ou que vous mangiez d’étranges breuvages, c’est quelque chose de durable. Votre façon de manger devrait vous permettre de vous sentir mieux tout en apportant à votre corps les nutriments dont il a besoin pour vous permettre de vivre une vie longue et heureuse et en bonne santé.

Comme les abdominaux sont fabriqués dans la cuisine, j’ai rassemblé des informations sur les supposés meilleurs plans de régime pour maigrir afin de vous aider à prendre une décision éclairée.


Quel plan de régime va vous aider à perdre du poids?

Diète faible en glucides

Dans un régime faible en glucides, ou un (régime extrêmement pauvre en glucides), vous réduisez ou éliminez radicalement la quantité de glucose que vous consommez. Une fois que votre corps a été éliminé et qu’il n’y a plus de glucides disponibles pour votre énergie, le corps se tournera plutôt vers les graisses stockées, ce qui vous aidera à perdre du poids rapidement.

Avantages:

  • Vous ferez l’expérience probable perte de poids rapide, en particulier dans les premières semaines et des mois. Lorsque nous mangeons des aliments contenant du sucre et des glucides, notre corps libère de l’insuline, «l’hormone de stockage des graisses». Elle envoie un signal à vos cellules pour qu’elles stockent autant d’énergie sous forme de glycogène – c’est-à-dire de graisse – que possible. En réduisant considérablement notre consommation de glucides, notre corps en libère moins. Moins d’insuline dans notre circulation sanguine signifie que notre corps utilise le glycogène comme énergie et non pas stocké – et lorsque cet apport est terminé, il se transforme ensuite en graisse.
  • Vous pourriez réduire votre risque de diabète. Lorsque vous passez à un régime pauvre en glucides, vous consommez naturellement beaucoup moins de sucre et d’amidon, car les régimes riches en glucides peuvent augmenter le risque de diabète, de maladie cardiaque et d’obésité. ()
  • Dans l’idéal, vous allez remplacer les céréales et autres glucides par plus de et des graisses saines, vous serez plus rassasié et moins affamé. Les graisses et les protéines sont connues pour leur effet rassasiant, tandis que la réduction de la consommation d’insuline permet de désactiver ghréline, l’hormone affamée.

Les inconvénients:

  • Réduire ou éliminer totalement les glucides peut entraîner un manque d’énergie et un sentiment de fatigue, ce qui n’est pas exactement la motivation dont vous avez besoin pour aller au gym. Si vous êtes particulièrement actif – par exemple, vous vous entraînez pour un marathon ou augmentez l’intensité de vos séances d’entraînement – un régime alimentaire contenant peu de glucides pourrait ne pas vous fournir l’endurance dont vous avez besoin pour continuer.
  • Les glucides se cachent dans des endroits inattendus, comme dans les fruits, les légumineuses et le quinoa. Les supprimer complètement de votre alimentation pourrait signifier manquer de vitamines et de minéraux essentiels.

Régime faible en gras

Les régimes faibles en gras réduisent la quantité (totale de graisse) que vous consommez au cours d’une journée (vous l’avez deviné). L’alimentation est devenue particulièrement populaire aux États-Unis à la suite de la publication du gouvernement fédéral en 1980, ce qui a entraîné une prolifération des aliments à faible teneur en matière grasse.

Avantages:

  • Les aliments riches en matières grasses sont également riches en calories. Si vous jouez à un jeu de chiffres strict, réduire les aliments très caloriques vous aidera généralement à perdre du poids.
  • Éliminer des méchants évidents remplis de graisse, comme des bonbons et des sodas, peut vous aider à perdre du poids. En plus, c’est génial pour votre corps.

Les inconvénients:

  • Les aliments faibles en gras sont souvent ou ce que j’appelle des «frankfenfoods», remplis de sucre et d’ingrédients non naturels conçus pour conférer aux aliments hypocaloriques le même goût que leurs homologues riches en matières grasses. Ces ingrédients ajoutés peuvent réellement cause gain de poids.
  • En choisissant des aliments faibles en gras, il est plus facile de trop manger. Cela se produit pour deux raisons: les versions à faible teneur en matière grasse n’ont tout simplement pas les mêmes goûts et ingrédients, et nous sommes plus susceptibles d’atteindre le deuxième cookie lorsque nous pensons qu’il contient moins de calories. ()
  • Notre corps a besoin de graisse! Les aliments comme les avocats ou le beurre peuvent avoir un nombre de calories élevé, mais ils sont remplis de graisses saines nos corps aspirent et ont besoin de fonctionner correctement. De plus, que préféreriez-vous manger: du beurre de vache ou une «substance semblable à du beurre» créée dans un laboratoire?

Diète méditerranéenne

Rendu populaire par les gens fortunés vivant dans l’une des plus belles régions de la planète, les Diète méditerranéenne savourez des fruits et des légumes frais, savourez des matières grasses telles que l’huile d’olive et mangez de la volaille et des fruits de mer de haute qualité, le tout dans un état proche de la nature.

Avantages:

  • Ce régime étant axé sur les aliments naturels, vous ne mangerez que très peu d’aliments transformés ou sucrés. Il est plus probable que vous mangiez des noix, par exemple, que des biscuits.
  • L’abondance des aliments riches en graisses saines aide à réduire votre risque de maladie cardiaque.
  • C’est probablement le plus durable à long terme. Avec un verre de vin rouge ou un steak occasionnel, ce régime vous permet de savourer des mets succulents.

Les inconvénients:

  • C’est facile d’exagérer. Bien que les graisses saines soient bonnes pour nous, le contrôle des portions doit encore être exercé, ce qui peut être difficile pour certaines personnes.
  • Bien que manger de cette façon soit bon pour votre corps à long terme, si vous cherchez à perdre du poids rapidement, ce régime n’est probablement pas pour vous.

Végétarien ou végétalien

Bien qu’il existe différents niveaux de végétarien et de végétalien, la plupart des végétariens évitent de manger de la viande, y compris des fruits de mer et de la volaille. Qu’est-ce que les végétaliens mangent? Eh bien, ils vont encore plus loin et évitent tous les produits provenant d’animaux, y compris les produits laitiers et les œufs.

Avantages:

  • Un régime à base de plantes est naturellement faible en gras et riche en fibres. Nul besoin de compter les calories lorsque vous mangez de la laitue.
  • Les régimes végétariens ont été associés à une hypotension artérielle et à une baisse du cholestérol. () Si vous souhaitez contrôler ces conditions naturellement, il peut être utile d’éliminer les viandes.
  • Une bonne viande peut être chère! L’éliminer de votre régime alimentaire peut vraiment économiser de l’argent dans votre budget d’épicerie.

Les inconvénients:

  • Qu’ont en commun les burritos, les croustilles et les frites sans viande et frits? Aucun d’entre eux n’est en bonne santé et ils sont végétariens / végétaliens. Éliminer les produits d’origine animale ne garantit pas que vous mangerez des aliments sains et nutritifs.
  • Les viandes animales de haute qualité offrent des avantages nutritionnels difficiles à reproduire naturellement. Les végétaliens doivent surtout se méfier des carences nutritionnelles graves et devraient envisager l’ajout d’un supplément.

Régime paléo

Que dire de la ? Ce sont deux des régimes les plus en vogue. «Going Paleo» est une chose que vous entendez de plus en plus ces jours-ci, en particulier dans les communautés sportives telles que CrossFitters. Il est calqué sur ce que nos ancêtres (plus précisément le Paléolithique) auraient mangé des milliers et des milliers d’années auparavant.

Avantages:

  • Le concept Paleo consistant à ne consommer aucun grain peut être très bénéfique, car vous éliminez les calories féculentes sur le plan nutritionnel qui font monter les niveaux d’insuline et les remplacent plutôt par davantage de légumes.
  • À la suite de ce mode de vie des chasseurs-cueilleurs peuvent aider à obtenir plus de minéraux, plus , plus de protéines et plus de graisses saines dans votre alimentation. En fait, si vous suivez le régime Paleo correctement, il a été prouvé que cela contribuait à améliorer les maladies auto-immunes et à favoriser la perte de poids.
  • Outre le largage des grains, le sucre (un des principaux inflammateurs et créateurs de maladies) est interdit. Au lieu de cela, le régime repose sur populaire comme le saumon sauvage capturé, les bleuets, les légumes-feuilles et les noix.

Les inconvénients:

  • Malheureusement, pour beaucoup de ceux qui suivent le régime Paleo, ils ont tendance à consommer probablement un peu trop de viande, à mon avis, ainsi que certaines substances animales toxiques.
  • En outre, ils ne stressent pas vraiment organique dans ce régime. Par exemple, je connais des personnes du régime Paleo où leur régime consistait à consommer du beurre conventionnel et du bacon frit – si vous mangez à chaque repas, cela pourrait être considéré comme un régime Paléo.

N’oubliez pas que vous ne devez pas suivre les règles d’un régime spécifique, en particulier pour ces supposés meilleurs plans de régime pour perdre du poids. Certains aspects d’un régime particulier peuvent vous intéresser, alors que d’autres ne le font pas.

Par exemple, vous voudrez peut-être être végétarien un ou deux jours par semaine pour donner un peu de souffle à votre portefeuille et encourager votre famille à essayer une variété de légumes de saison.

Vous pouvez également réduire votre consommation de glucides pendant quelques semaines pour stabiliser votre taux d’insuline et relancer votre régime, puis passer à un régime méditerranéen, dans lequel les grains entiers sont consommés avec modération. C’est parfait!

Pour certains, un problème de santé les empêche de perdre du poids. J’encourage donc tous ceux qui correspondent à cette description à essayer un . Après tout, les «meilleurs» régimes vont et viennent, mais manger de manière à pouvoir donner chaque jour à 100% ne se démode jamais.

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