Les bienfaits du plein air pour la santé
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Quand le climat se rafraîchit, notre inclination naturelle est de rester à l’intérieur. Des feux confortables, des aliments réconfortants et la douce élasticité des pantalons de survêtement – pourquoi braver l’extérieur ?
Il s’avère que ce n’est pas le cas. Saviez-vous que nous, les Américains, passons 90 % de notre vie à l’intérieur ? Entre les trajets domicile-travail, les 8 heures et plus de travail par jour et les activités quotidiennes normales, nous voyons la nature plus souvent sur nos téléviseurs que dans la vie de tous les jours.
Non seulement c’est une statistique déprimante, mais il y a de vrais avantages pour la santé à être à l’extérieur, ce qui nous échappe lorsque nous sommes confinés dans nos maisons et nos immeubles à bureaux. Qu’il s’agisse d’améliorer notre humeur ou de nous sentir plus au frais, le plein air est quelque chose dont nous pourrions tous avoir davantage besoin.

Les avantages d’être à l’extérieur pour la santé

1. Respirez un meilleur air

Entre la pollution, les allergies saisonnières et les bestioles flippantes dehors, certains d’entre nous préféreraient rester à l’intérieur aussi souvent que possible. Mais si vous pensiez respirer un air meilleur à l’intérieur, je déteste vous le dire : la pollution de l’air intérieur peut être jusqu’à 10 fois pire que celle de l’air extérieur.
La plupart d’entre nous considèrent la pollution comme de la fumée d’usine ou des gaz d’échappement de voiture, mais la pollution de l’air intérieur signifie que nos maisons en sont aussi chargées, et souvent à des niveaux beaucoup plus élevés que ceux que l’on trouve à l’extérieur. Une ventilation inadéquate, les peintures, les produits chimiques des produits ménagers et personnels et les moisissures y contribuent tous. Donc, si vous avez besoin d’une bouffée d’air frais, il est temps de sortir.

2. Imprégnez-vous de vitamine D

L’une des carences les plus courantes chez les adultes est la carence en vitamine D. Ce qui rend la vitamine différente de la plupart de celles dont nous avons besoin, c’est que notre corps produit la majeure partie de la vitamine D dont nous avons besoin, au lieu de compter sur les aliments que nous mangeons pour nous en procurer. Notre corps transforme le soleil que nous absorbons en produits chimiques qui le transforment en vitamine D que nous connaissons et aimons tous.
Cependant, si nous ne sortons pas assez à l’extérieur, notre corps lutte pour obtenir suffisamment de soleil pour produire de la vitamine D. Dans la mesure du possible, essayez d’obtenir au moins 10 à 15 minutes d’exposition non protégée au soleil chaque jour et profitez des bienfaits pour la santé du plein air.

3. Aide à lutter contre les troubles affectifs saisonniers

Bien que cela ne s’applique que pendant la moitié de l’année, il s’agit d’une période importante. Le trouble affectif saisonnier, ou TAS, est un type de dépression qui frappe au début de l’automne et s’aggrave en hiver. Bien que les chercheurs ne soient pas certains des causes exactes de cette maladie, on soupçonne que le manque de lumière et de vitamine D y joue un rôle.
Même si vous n’avez pas de TAS, un manque de lumière naturelle par temps frais peut vraiment affecter votre humeur. Atténuer les effets et augmenter votre apport en vitamine D en même temps en allant dehors.

4. Faites-vous plaisir en vous baignant dans la forêt

Non, il ne s’agit pas d’une douche extérieure. C’est plus près du camping. Mais la baignade en forêt, ou thérapie forestière, est basée sur le concept japonais de Shinrin-yoku, qui met l’accent sur le fait de passer du temps loin de l’agitation des villes et d’embrasser la nature.
Les Japonais, déjà avisés avec leur régime d’Okinawa, sont sur quelque chose. L’entrée dans la nature peut stimuler l’activité d’un type de globules blancs qui aide à combattre les infections et les cellules tumorales. Il aide également à abaisser votre tension artérielle et à réduire le stress, quelque chose que nous pouvons tous utiliser.

5. Apaisez votre anxiété

Vous vous sentez angoissé par quelque chose ? Se promener dehors peut aider. Les chercheurs ont découvert que le simple fait d’être à l’extérieur dans la nature peut améliorer votre sentiment général de bien-être et réduire votre anxiété. S’évader à l’intérieur et sortir à l’extérieur peut aussi stimuler la créativité – c’est une raison pour laquelle les réunions de marche sont de plus en plus populaires.

6. Pratiquez votre mise à la terre

Avez-vous déjà entendu parler de mise à la terre ? C’est une façon de se connecter à l’énergie de la terre en allant pieds nus. Nos pieds attirent les charges électriques de la terre, ce qui leur permet de s’écouler à travers nous. Il en résulte une amélioration du sommeil, une réduction de l’inflammation et plus de temps dans la nature – tout y gagne. Et bien sûr, vous devez être à l’extérieur pour vous relier à la terre ; les tapis ou les planchers de bois franc n’ont pas les mêmes effets !

Comment passer plus de temps à l’extérieur

Vous vous demandez comment vous pouvez ajouter les bienfaits du plein air à votre mode de vie et passer plus de temps à l’extérieur ? Ce n’est pas si difficile que ça.
  • Faites de l’exercice à l’extérieur. Apportez vos séances de yoga dans la cour arrière ou sautez le tapis roulant et visitez plutôt le parc.
  • Va faire un tour. Rompez l’effondrement du milieu de l’après-midi en faisant une petite promenade à l’extérieur, ou allez vous promener en bavardant au téléphone.
  • Mangez dehors. Profitez d’un dépaysement total et prenez vos repas à l’extérieur.
  • Adoptez des activités saisonnières. Il fait froid dehors ? Jouez dans la neige, allez au parc ou faites une marche rapide. Se réchauffer ? Essayez de faire de la randonnée ou de regarder votre équipe de baseball préférée jouer.
Alors, peu importe la saison, il est temps de sortir du canapé et de profiter du grand air. Votre santé vous en sera reconnaissante.

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