Détendre les muscles et soulager la douleur musculaire naturellement
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Avez-vous déjà pris un relaxant musculaire sur ordonnance ou envisagé de le prendre? Le seul nom vous fait probablement penser que les relaxants musculaires sont utiles et sans danger, mais réfléchissez-y à deux fois – des relaxants musculaires synthétiques (contrairement à un ) sont en fait à la fois très addictifs et dangereux quand ils ne sont pas utilisés tel que prescrit ou prévu.

Le problème avec les relaxants musculaires classiques sur ordonnance ou en vente libre, tels que AINS, est-ce qu’ils ne guérissent pas le problème. Ils arrêtent simplement la communication entre votre système nerveux et votre cerveau afin que vous ne ressentiez pas de douleur. Cependant, l’arrêt n’est pas localisé uniquement dans les muscles douloureux et spastiques. Au contraire, tout le corps est affecté de manière non voulue ou souhaitable.

Vous pourriez prendre un relaxant musculaire pour une douleur dans le dos, mais vos bras, vos jambes et votre cou seront affectés tout autant que votre dos. Vous pourriez vous endormir rapidement et facilement après avoir pris un relaxant musculaire, mais que ressentez-vous lorsque vous vous réveillez?

Il n’est pas rare de se sentir physiquement frappé par un camion, et vous aurez probablement ainsi que. La douleur est également de retour, et maintenant vous attrapez la bouteille de pilules relaxantes pour les muscles que votre médecin vous a prescrites et le cycle recommence.

En dépit de son nom, les relaxants musculaires n’agissent pas en réalité; ils travaillent plutôt sur le système nerveux. Les relaxants musculaires sont généralement pris par des personnes cherchant à traiter des spasmes musculaires, des raideurs musculaires et des douleurs associées aux maux de dos, aux maux de tête ou aux douleurs musculaires. . Mais pourquoi prendre un médicament sur ordonnance pour détendre vos muscles alors qu’il existe de nombreuses façons naturelles d’atteindre votre objectif?!?


Meilleurs Relaxants Musculaires Naturels

Naturel est certainement la voie à suivre lorsqu’il s’agit de détendre vos muscles. Les problèmes au bas du dos sont l’une des raisons les plus courantes d’utilisation des relaxants musculaires. Cependant, la plupart du temps, aiguë douleur dans le bas du dos est le résultat d’une simple souche et est une condition spontanément résolutive qui se résoudra d’elle-même en quatre à six semaines, avec ou sans traitement.

Je veux vous aider à éviter que les relaxants musculaires conventionnels deviennent votre méthode principale de réduction de la douleur et de relaxation. Les remèdes naturels tels que les massages, les ajustements chiropratiques, les huiles essentielles et autres offrent un soulagement sans effets secondaires indésirables. Nous allons jeter un coup d’oeil.

1. Huile d’arnica

Appliqué sur la peau sous forme d’huile, de crème, de pommade, de liniment ou de baume, est un remède puissant pour diverses blessures inflammatoires et liées à l’exercice. Les effets positifs de l’application topique d’arnica se sont révélés efficaces pour réduire la douleur, les indicateurs d’inflammation et les dommages musculaires. ()

Le thymol trouvé dans l’arnica s’est avéré être un vasodilatateur efficace des capillaires sanguins sous-cutanés, ce qui facilite le transport des accumulations de sang et d’autres fluides et agit comme anti-inflammatoire pour favoriser les processus de guérison normaux. L’huile d’arnica stimule également le flux de globules blancs qui transforment le sang encombré pour aider à disperser le fluide emprisonné dans les muscles, les articulations et les tissus meurtris.

2. Ajustements chiropratiques

sont un chemin sans drogue et sans chirurgie pour guérir la douleur naturellement. En fait, les techniques chiropratiques peuvent être encore plus efficaces pour réduire la douleur que les relaxants musculaires, selon une étude du College of Chiropractic de l’Université Life, en Géorgie. () Les chiropraticiens concentrent leur attention sur l’alignement correct de votre colonne vertébrale et, s’il ya des changements, elle aide la colonne vertébrale à retrouver son alignement. En ce qui concerne les douleurs au dos et au cou, les chiropraticiens peuvent soulager la douleur ressentie en vous aidant à retrouver un alignement approprié et sans douleur.

3. Huile de cannabis

Les preuves suggèrent que pourrait être utile dans la modulation de la douleur en inhibant la transmission neuronale dans les voies de la douleur, en rendant un choix judicieux pour un relaxant musculaire naturel. () L’huile a la capacité de soulager la douleur chronique et l’inflammation. C’est pourquoi elle est parfois utilisée comme . Si vous utilisez de l’huile de cannabis, assurez-vous qu’elle a été achetée auprès d’une société réputée qui vend des huiles pures et testées en laboratoire.

4. Huiles Essentielles

Une excellente huile essentielle à avoir sous la main pour un large éventail de besoins de santé est. L’huile essentielle de menthe poivrée est un excellent analgésique et relaxant musculaire naturel. C’est particulièrement utile pour apaiser les muscles endoloris, les maux de dos et dissiper les maux de tête liés à la tension.

Des études ont montré que l’huile de menthe poivrée appliquée par voie topique avait des effets bénéfiques sur la douleur et la fibromyalgie. () Simplement diluer l’huile essentielle de menthe poivrée dans une huile de support (comme le jojoba ou la noix de coco) ou une lotion non parfumée et appliquer sur la zone concernée.

contribue à améliorer la circulation sanguine et peut donc soulager les spasmes musculaires et les maux de dos. Les huiles essentielles d’encens et de cyprès sont également utiles pour réduire l’inflammation et améliorer la circulation, ce qui aide à réduire la douleur et les spasmes.

5. Massage

Lorsque votre corps envoie un signal à votre cerveau indiquant que quelque chose fait mal, la douleur est la façon dont le corps vous dit de cesser d’utiliser cette partie du corps pour qu’il puisse commencer le processus de guérison. Un relaxant musculaire sur ordonnance dissimule la douleur et vous permet de dépasser le confort du corps, ce qui peut prolonger la douleur et même provoquer sa propagation dans le corps.

Lorsque vous recevez un bon massage d’un thérapeute agréé, il ou elle peut travailler sur le sujet de préoccupation ainsi que sur tout votre corps, relâchant ainsi les tensions et soulageant la douleur. Si vous avez chronique spasmes musculaires ou la douleur, il est idéal de se faire masser au moins une fois par mois ou plus. Plus votre niveau de stress est élevé, plus vous risquez d’avoir des tensions musculaires et des douleurs nécessitant des massages réguliers.

Une étude clinique randomisée menée en 2011 auprès de patients cancéreux originaires de Taïwan a étudié les effets de la massothérapie sur les douleurs musculaires et la relaxation. Les chercheurs ont découvert que la massothérapie améliorait définitivement la gestion de la douleur osseuse et musculaire chez ces patients, mettant en évidence les effets relaxants du massage sur le muscle. ()

6. Évitez les «aliments contre la douleur»

  • Sucre: Le sucre est pro-inflammatoire et augmente la douleur.
  • Alcool: Cela aggrave également l’inflammation.
  • Caféine: La caféine se déshydrate et peut augmenter l’inflammation. Limitez-vous à une tasse de café par jour ou réduisez-le complètement si vous le pouvez.
  • : Ces graisses augmentent l’inflammation et la douleur.
  • Excès de calories: le surpoids exacerbe les maux de dos.

En outre, consultez mon pour voir plus de nourriture et des idées de suppléments qui vous aideront à vous débarrasser de la douleur corporelle le plus tôt possible.

7. Sel d’Epsom & Magnésium

comprennent les douleurs musculaires, la fibromyalgie et les crampes aux jambes. En trempant tout votre corps ou même vos pieds, vous pouvez augmenter vos niveaux de magnésium interne, qui sont essentiels au bon fonctionnement de vos muscles et évitent ainsi le recours à des relaxants musculaires.

En général, les niveaux sains de magnésium provenant de l’utilisation du sel d’Epsom peuvent contribuer à une inflammation corporelle globale, car une faible teneur en magnésium a été liée à un marqueur plus élevé d’inflammation dans le corps. ()

8. Ne reste pas trop

En ce qui concerne les spasmes musculaires, tant que la douleur n’est pas sévère, il est conseillé de continuer à bouger pour garder les muscles lâches et réduire . Allez à vos activités quotidiennes normales à un rythme plus lent si nécessaire.

Évitez définitivement tous les mouvements qui pourraient avoir déclenché votre douleur ou sembler l’aggraver. Prendre un peu plus de temps pour se reposer et se détendre n’est pas une mauvaise idée, mais une activité légère accélérera votre temps de récupération. Résistez donc aux longues pauses de la télévision sur le canapé et faites couler le sang. Évidemment, ne tenez pas compte de cette recommandation si votre douleur est vraiment insupportable ou accompagnée d’autres symptômes. Dans ce cas, consultez votre médecin immédiatement.


Relaxants musculaires Contexte et histoire

Un spasme musculaire résulte d’une inflammation qui survient lorsqu’un muscle est trop étiré ou déchiré. Cela ne ressemble pas à une blessure grave, mais cela peut causer de graves douleurs à certaines personnes, même les envoyer aux urgences. Des tensions musculaires ou des tiraillements se produisent souvent dans le bas du dos.

Les relaxants musculaires sont un groupe de médicaments qui réduisent la tension et les spasmes musculaires et ont un effet sédatif global sur le corps. Les médicaments qui assouplissent les muscles sont conçus pour déprimer le système central.

Il existe deux types principaux de relaxants musculaires: les spasmolytiques (ou antispastiques) et les bloqueurs neuromusculaires. Les spasmolytiques sont le plus souvent utilisés pour soulager la douleur associée aux spasmes et à la spasticité musculaires. La spasticité musculaire est une affection neurologique qui provoque la contraction continue des muscles. Des exemples de ces conditions incluent sclérose en plaque (MS), paralysie cérébrale et AVC. Les médecins prescrivent souvent des relaxants musculaires, notamment le baclofène, le dantrolène, chlorzoxazone, méthocarbamol et la tizanidine pour traiter la spasticité. Pour traiter les entorses musculaires, les blessures ou d’autres affections aiguës, votre médecin peut vous prescrire un médicament comme le métaxalone, carisoprodol ou cyclobenzaprine.

Les bloqueurs neuromusculaires sont utilisés lors d’interventions chirurgicales et sont souvent utilisés dans des situations d’urgence pour provoquer une paralysie temporaire. Le terme «relaxant musculaire» ou «» est couramment utilisé pour désigner uniquement les spasmolytiques.

En raison des effets secondaires, une évaluation initiale est nécessaire pour évaluer la nécessité du médicament et la durée pendant laquelle il est requis. Les relaxants musculaires sont généralement utilisés pour traiter des problèmes musculaires aigus et ne sont généralement pas prescrits pour une utilisation à long terme. Les personnes prenant des médicaments relaxants pour les muscles devraient être suivies par un médecin.

La première utilisation connue de médicaments myorelaxants remonte au XVIe siècle, lorsque des explorateurs européens ont rencontré des autochtones du bassin amazonien en Amérique du Sud à l’aide de flèches empoisonnées qui ont entraîné la mort par paralysie des muscles squelettiques. Ce poison (connu aujourd’hui sous le nom de curare) a mené aux premières études scientifiques en pharmacologie. Son principe actif, la tubocurarine, ainsi que de nombreux dérivés synthétiques, ont joué un rôle important dans les expériences scientifiques visant à déterminer la fonction de la transmission neuromusculaire.

En 1943, les médicaments bloquants neuromusculaires sont devenus des relaxants musculaires dans la pratique et la chirurgie.


Les relaxants musculaires créent-ils une dépendance?

Aux États-Unis et dans d’autres pays, les relaxants musculaires sont une substance couramment consommée. Le problème est que ces relaxants musculaires peuvent être si efficaces et si efficaces dans le soulagement de la douleur que les personnes souffrant de douleur chronique en deviennent facilement dépendantes. La dépendance se développe souvent lorsque les relaxants musculaires sont utilisés habituellement comme principale ou la seule méthode de soulagement de la douleur.

Le nombre de personnes qui se sont retrouvées à l’urgence à la suite d’une mauvaise utilisation ou d’un abus du relaxant musculaire sur ordonnance a plus que doublé ces dernières années. La Food and Drug Administration des États-Unis recommande aux patients de ne prendre des relaxants musculaires que pour des périodes limitées (deux à trois semaines). Lorsque certains relaxants musculaires, comme le carisoprodol, sont ingérés, ils sont convertis par le foie en un produit chimique doté de propriétés anti-anxiété. Cela signifie que, même s’ils le prennent seuls, les patients courent le risque de développer une dépendance physique et / ou psychologique à ce relaxant musculaire. (7)

De manière similaire à l’utilisation d’autres médicaments pharmaceutiques, le corps s’habitue à un apport quotidien d’un relaxant musculaire et est alors dépendant des médicaments pour fonctionner normalement. Si une dose typique est sautée ou si la consommation est complètement interrompue, il est probable que la personne présente des symptômes de sevrage. Les relaxants musculaires peuvent également causer une toxicité hépatique aiguë. (8)

Les relaxants musculaires deviennent encore plus problématiques et risqués quand ils sont utilisés en association avec de l’alcool ou d’autres drogues. Lorsque cela se produit, les effets secondaires associés aux abus sont encore pires.


Recettes de relaxation musculaire

ma Fait maison frotter les muscles est le remède idéal pour toutes les douleurs musculaires. Ce soin favorise la relaxation de votre corps et de votre esprit grâce à son mélange d’ingrédients aromathérapeutiques.

Vous pouvez également aider à détendre les muscles en mélangeant quelques gouttes de encens et huiles essentielles de cyprès avec une huile de support (comme le jojoba ou la noix de coco) ou une lotion naturelle non parfumée et en appliquant le mélange sur la zone concernée.


Effets secondaires possibles des relaxants musculaires

Les relaxants musculaires ne doivent pas être pris plus de trois semaines. Les effets secondaires des médicaments qui assouplissent les muscles sont fréquents et comprennent la somnolence, les vertiges, la bouche sèche, la rétention urinaire (incapacité à vider complètement la vessie), la fatigue, la faiblesse et la dépendance. Certains relaxants musculaires peuvent également causer reflux d’acide.

Dans des cas plus extrêmes et lorsque les relaxants musculaires sont maltraités, ils peuvent provoquer une insuffisance cardiaque et une paralysie. En raison des effets secondaires associés aux relaxants musculaires, il est conseillé aux personnes de ne pas conduire ou d’utiliser des machines après l’utilisation du produit et il est généralement recommandé de les prendre avant de se coucher.

Ceux qui ont des antécédents de toxicomanie ou d’alcoolisme ne devraient pas utiliser de relaxants musculaires, et les relaxants musculaires ne devraient également jamais être mélangés avec de l’alcool. Carisoprodol (Soma) doit être particulièrement évité car il est associé à un risque élevé d’abus et de potentiel de dépendance non observé avec les autres relaxants musculaires. (9)

Les relaxants musculaires classiques ne doivent pas être pris par les adultes plus âgés, les femmes enceintes ou les personnes souffrant de dépression ou ayant des antécédents de toxicomanie / alcoolisme.

Ces effets secondaires possibles et ces abus potentiels sont la raison pour laquelle il est tellement préférable de prendre les huit relaxants musculaires naturels ci-dessus. Les relaxants musculaires sur ordonnance ou en vente libre ont de nombreux effets secondaires plus nocifs, en plus de créer une forte dépendance. Au lieu de cela, soignez vos muscles et soulagez la douleur avec des substances naturelles et saines pour éviter ces pièges – et détendez-vous!

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