Ce qu’il faut éviter pendant la grossesse
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Il n’existe pas beaucoup de règles strictes concernant ce qu’il ne faut pas faire pendant votre grossesse, hormis l’abstention de l’alcool et des drogues, bien sûr. Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à vivre presque toute votre vie avant la grossesse.

Mais comme la santé et la sécurité de votre bébé en croissance sont essentielles, voici une liste de 11 choses à ne pas faire pendant la grossesse.

  • Viande crue et fruits de mer: Fruits de mer non cuits (sushi), y compris les huîtres, les moules et les palourdes. Évitez également le bœuf et la volaille insuffisamment cuits.
  • Charcuterie: Les viandes de charcuterie peuvent être contaminées par des bactéries qui peuvent traverser le placenta et infecter votre bébé en développement. Une infection utérine peut entraîner et peut mettre la vie du bébé en danger.
  • Pêcher avec : Cela inclut des poissons tels que le requin, le maquereau royal, l’espadon et le poisson tuile. Vous vous interrogez sur le thon? En règle générale, le thon léger en boîte contient moins de mercure, mais il est toujours judicieux de le manger avec parcimonie.
  • Fruits de mer fumés: Il existe un risque que ces produits de la mer réfrigérés et fumés soient contaminés par le listeria. Les fruits de mer fumés, en conserve ou en conserve, vont probablement bien.
  • Oeufs crus: Cela inclut les aliments contenant des œufs crus, alors méfiez-vous des vinaigrettes César faites maison, des sauces hollandaises, de la mayonnaise et de certaines crèmes anglaises. Les œufs crus peuvent poser un risque de salmonelle.
  • Fromages à pâte molle: Certains fromages à pâte molle importés peuvent contenir de la listeria; évitez donc les fromages à pâte molle comme le roquefort, la feta, le gorgonzola, le camembert et le brie. Les fromages mexicains tels que le queso blanco et le queso fresco doivent également être évités, à moins qu’ils ne soient fabriqués à partir de lait pasteurisé.
  • Laiterie non pasteurisée: Ces produits pourraient contenir de la listeria.

Cela semble vaste, mais il reste encore beaucoup de choix pendant votre grossesse. Bien qu’il soit toujours important d’avoir une alimentation équilibrée, la grossesse est une période particulièrement critique. Dans votre plan de courrier quotidien, essayez d’incorporer:

  • protéines maigres
  • graisses saines
  • beaucoup de fruits et légumes frais
  • eau
LA PEINTURE

Il n’existe aucun moyen de mesurer la toxicité liée à une exposition réelle à la peinture; cette recommandation est donc basée sur la probabilité de toxicité.

La toxicité de la peinture dépend des solvants et des produits chimiques dans la peinture, ainsi que de l’exposition. Même s’il est supposé que la peinture domestique a un faible niveau d’exposition, le moyen le plus sûr d’agir est de réduire sérieusement votre exposition aux émanations de ces peintures.

Encore mieux? Trouvez quelqu’un d’autre pour manipuler le tableau.

LE CAFÉ

C’est un stimulant et un diurétique, c’est-à-dire que boire chaque jour votre tasse de café habituel augmentera votre tension artérielle, votre rythme cardiaque et le nombre de fois que vous vous rendrez aux toilettes. De plus, la caféine traverse le placenta.

Même si votre caféine fonctionne très bien, votre bébé en pleine croissance ne le fait pas. C’est parce que le métabolisme de votre bébé est encore en développement.

Vous n’avez pas à renoncer totalement à la caféine: une dose modérée de caféine, définie comme un jour, devrait suffire.

Rappelez-vous simplement que la caféine n’est pas seulement dans le café. Vous le trouverez dans le chocolat, les sodas et même certains médicaments en vente libre.

 

LES MÉDICAMENTS

Certains médicaments peuvent nuire à la croissance de votre bébé. Avant de prendre des médicaments et des suppléments en vente libre ou sur ordonnance, parlez-en à votre médecin.

 

LES TALONS HAUTS

Pensez aux talons, semelles compensées et plateformes. À mesure que votre ventre grossit, votre centre de gravité va changer. Vous risquez donc de vous trouver un peu instable. Ajoutez à cela des chevilles enflées, et vous pourriez vous retrouver à vivre dans vos tongs.

LE SPA

Si vous ressentez des maux et des douleurs pendant votre grossesse, vous détendre dans un spa peut sembler idéal. Cependant, une température corporelle élevée au cours du premier trimestre peut entraîner certaines anomalies congénitales.

Évitez le spa, qui maintient généralement une température de l’eau autour de 104 ° F, et essayez plutôt un bain chaud.

LE CHAT

Si vous devez changer la litière, portez des gants et lavez-vous bien les mains ensuite. Les excréments des chats peuvent être porteurs de la toxoplasmose, une maladie parasitaire rare.

Même si vous êtes plus susceptible de le contracter en mangeant de la viande crue ou en jardinant, il est toujours bon de demander à une autre personne de changer la litière chaque jour.

LA FUMÉE

La fumée est terrible pour vous et votre bébé, mais la fumée secondaire peut être presque aussi mauvaise. La fumée secondaire contient environ 4 000 produits chimiques, dont certains sont liés au cancer.

L’exposition à la fumée secondaire pendant votre grossesse peut entraîner:

  • fausse couche
  • accouchement prématuré
  • problèmes d’apprentissage ou de comportement à mesure que votre bébé grandit
  • syndrome de mort subite du nourrisson

LE VIN

Évitez le vin, la bière et les boissons alcoolisées pendant votre grossesse. passe rapidement de votre circulation sanguine à votre bébé par le placenta et le cordon ombilical, ce qui peut nuire au cerveau et aux organes de votre bébé en développement.

Les autres risques potentiels incluent:

  • Pendant la grossesse, rester dans la même position pendant trop longtemps, assis ou debout, peut être problématique. Cela peut causer toutes sortes de problèmes, y compris enflure des chevilles et problèmes veineux.
  • Essayez de prendre de courtes pauses fréquemment pour vous déplacer si vous êtes assis ou pour lever les jambes si vous êtes debout.

Vous pouvez trouver toutes sortes d’informations contradictoires en ligne, dans des livres et dans des magazines. Soyez raisonnable, faites confiance à votre instinct et souvenez-vous que faire preuve de prudence n’est jamais une mauvaise idée. En cas de doute, parlez-en à votre médecin.

Rappelez-vous que vous ne serez pas enceinte pour toujours. Accrochez-vous, car tous ces aliments et activités interdits seront bientôt de nouveau disponibles.