4 façons de lutter contre la sciatique
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Les symptômes de la sciatique peuvent aller de à. Les symptômes peuvent survenir à tout moment, il est donc judicieux d’avoir un plan de traitement en place à l’avance.

Les symptômes sciatiques apparaissent lorsque le nerf sciatique est pincé ou comprimé.
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Aucune option de traitement ne convient à tout le monde, mais l’un de ces 4 remèdes souvent négligés peut vous aider à trouver un soulagement rapide.

 

1. Appliquez de la chaleur et / ou du froid

A présent, vous savez probablement que l’application peut aider à réduire la douleur et l’inflammation. Le plus difficile, c’est de savoir quand et comment les appliquer. Voici quelques lignes directrices pour vous aider à démarrer:

  • En règle générale, avant une activité (par exemple, la course à pied), vous échauffez les muscles du bas du dos et des fesses et stimulez une bonne quantité de sang dans la région.
  • Si vous pensez que la chaleur aide à réduire votre douleur, assurez-vous de l’étirer doucement par la suite. Vous constaterez que le traitement par la chaleur a assoupli vos muscles et qu’il sera plus facile de l’étirer.
  • Si votre douleur s’aggrave après une activité physique, utilisez-la pour calmer l’inflammation. Étant donné que l’inflammation contribue à la douleur, la réduction de l’inflammation locale peut grandement soulager vos symptômes.
  • Pensez à appliquer de la chaleur avant de quitter une position sédentaire. Par exemple, gardez un coussin chauffant près de votre lit et appliquez-le sur le bas du dos et / ou sur les fesses pendant 10 à 20 minutes avant de sortir du lit.
  • Souvent, vous pourriez ne pas avoir le temps de vous asseoir pendant une période prolongée et d’appliquer un traitement thermique et / ou froid. Pour trouver un soulagement lors de vos déplacements, vous pouvez choisir une option disponible: un film pour le dos pouvant contenir des inserts réutilisables et amovibles pour chaleur et froid.

2. Faire une promenade

Vos symptômes pourraient vous faire croire le contraire, mais une marche similaire est généralement meilleure pour votre sciatique que le repos au lit. La marche atténue la douleur sciatique en stimulant la libération d’endorphines dans votre système et en réduisant l’inflammation autour de vous.

  • Un programme d’exercice typique pour la marche implique de garder un rythme soutenu pendant 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine.
  • Assurez-vous de marcher avec une posture correcte – tenez-vous debout et engagez vos muscles abdominaux et lombaires.
  • Si nécessaire, vous pouvez commencer par des promenades de 5 minutes et développer lentement votre endurance.
  • Si vous souffrez de douleur sciatique sévère, l’exercice dans un bassin chaud procure les mêmes avantages, mais est plus doux pour le bas du dos.

3. Concentrez votre esprit

Peu importe combien de temps vous avez traité avec la sciatique, une variété de peut aider à apporter un soulagement rapide de vos symptômes. Si votre cerveau ne remarque pas vos symptômes parce qu’il est distrait ou concentré sur autre chose, votre expérience de la douleur ne sera pas aussi grave.

  • L’imagerie mentale, la méditation et d’autres techniques peuvent faire baisser votre niveau de douleur en 10 minutes par jour ou 30 minutes 3 fois par semaine.
  • Au minimum, il vous sera avantageux de vous asseoir dans une pièce calme et de pratiquer 2 à 3 minutes de respiration contrôlée.
  • Vous n’avez pas à compter entièrement sur cette pratique; Cependant, si cela réduit même légèrement votre besoin de médicaments contre la douleur, cela peut valoir la peine.

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4. Améliorer votre posture

Assis impose un stress supplémentaire au bas du dos et au nerf sciatique. peut empêcher la compression des nerfs autour de votre colonne vertébrale, dont 5 se regroupent pour former le nerf sciatique dans chacune de vos jambes.

  • Assis avec vos genoux légèrement surélevés réduit la pression sur votre colonne vertébrale. Un truc simple consiste à élever vos pieds en plaçant un livre par terre devant votre chaise.
  • S’asseoir droit avec le dos et les fesses affleurés à votre fauteuil réduit également la pression sur la colonne vertébrale.
  • Vous voudrez peut-être en acheter un, car ils offrent généralement un meilleur soutien pour la colonne vertébrale qu’un fauteuil ordinaire.
  • L’utilisation d’un bureau debout pendant au moins une partie de la journée peut également être bénéfique.
  • Même si vous avez une posture assise parfaite, il est judicieux de garder votre colonne vertébrale en mouvement tout au long de la journée en vous étirant et en vous promenant de temps en temps.

Chaque personne est différente, il n’existe donc aucune garantie que ces 4 remèdes pour la sciatique, souvent négligés, fonctionnent pour vous. Continuez à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez un traitement qui vous apporte un soulagement et rappelez-vous qu’un programme d’exercices progressif et contrôlé est généralement la clé du soulagement de la douleur sciatique à long terme.