Vacances: désordre hormonal, désintoxication
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La saison des vacances est remplie de famille, fêtes, amis, traditions mais aussi… de sucre, d’alcool, de courses, de stress et d’autres activités hors du commun. En d’autres termes, c’est une période de l’année perturbatrice pour vos hormones.

Vous savez que la sensation de la gueule de bois pendant les vacances est sombre, bouffie, sujette aux éruptions cutanées et que votre pantalon ne ferme plus? C’est la folie des hormones de vacances. Mais voici la bonne nouvelle: vous n’êtes pas condamné à un hiver rempli de symptômes minables. Il existe des stratégies simples que vous pouvez utiliser pour avoir (un peu) un gâteau et le manger aussi!

La première étape consiste à effectuer une réinitialisation simple et facile après vous être laissé aller à l’hédonisme des vacances. En prenant quelques jours pour vous concentrer sur des aliments sains (et quand les manger), en obtenant les bons micronutriments et en prenant soin de vous-même, vous pouvez inverser le chaos hormonal et jeter les bases d’une saison des vacances plus claire et plus lumineuse.

Et si vous pensez qu’une réinitialisation nécessite une privation stricte, détrompez-vous. Réétalonner votre système endocrinien est plus facile que vous ne le pensez.

Pourquoi les vacances font de tels ravages sur vos hormones?

La gueule de bois après les vacances est le résultat d’une trop grande pression sur l’un des organes de désintoxication les plus importants du corps: le foie.

Votre foie est responsable de la décomposition des toxines et de leur préparation en vue de leur élimination par l’organisme. Cela se produit naturellement lorsque vous mangez des aliments respectueux de la Santé, mais lorsque les vacances interfèrent avec leurs tartes, biscuits et vin chaud, votre foie est submergé et ne peut pas se désintoxiquer efficacement. Les symptômes que vous ressentez à l’extérieur, comme la fatigue, le brouillard cérébral, acné, gain de poids, règles douloureuses ou irrégulières, les sautes d’humeur et les maux de tête hormonaux sont les effets en aval de la stagnation du foie. Lorsque cela se produit, les toxines circulent dans votre circulation sanguine et les œstrogènes, qui sont également désintoxiqués par le foie, sont stockés dans votre corps.

Lorsque vous avez trop d’œstrogènes dans votre circulation sanguine par rapport à la progestérone, vous êtes en état  de dominance des œstrogènes et cela aggravera les symptômes déjà ressentis.

Le véritable objectif d’une cure de désintoxication ou d’un nettoyage n’est pas de vous affamer à une taille plus petite; c’est pour soutenir le foie. Plutôt que de vous en priver, vous devez vous concentrer sur l’alimentation en micronutriments afin d’aider votre foie à éliminer plus efficacement les toxines. Faire cela stimulera votre énergie et mettra un terme à la morosité que beaucoup d’entre nous ressentons au cours de la saison.

Comment se désintoxiquer facilement suite au désordre hormonal des vacances ?

Déclencheur n ° 1: trop de sucre. J’apprécie les douceurs occasionnelles sucrées, mais les vacances viennent souvent avec plus de friandises que les autres saisons. Le sucre supplémentaire est l’une des principales raisons pour lesquelles nos hormones sont en désordre.

Voici pourquoi: lorsque vous mangez beaucoup de sucre ou de glucides et que vous inondez votre système de glucose, votre corps envoie de l’insuline pour la délivrer à vos cellules. Cette surexposition de glucose et d’insuline fait monter en flèche votre taux de sucre dans le sang, puis s’effondre, ce qui peut perturber l’ovulation et déclencher une cascade de déséquilibres hormonaux. Le sucre incitera également les cellules adipeuses de votre corps à sécréter plus d’œstrogène, ce qui aggravera sa dominance et alimentera des symptômes tels que le syndrome prémenstruel, les crampes, les cycles irréguliers, l’acné, le SOPK et même des problèmes d’infertilité.

Conseils de désintoxication: Accordez-vous des friandises cette saison, mais gardez à l’esprit le type d’édulcorant et la quantité que vous consommez. Pour éviter les excès lors des fêtes de fin d’année, préférez un repas sain ou repas à cycle synchronisé avant de partir en ville. Toujours dans les 90 minutes qui suivent votre réveil afin de préserver votre glycémie et, si vous le pouvez, insérez dans votre plus gros repas de la journée les glucides complexes (comme les haricots noirs) et les bonnes graisses (comme l’avocat).

Déclencheur n ° 2: trop de glucides simples. Du pain blanc, de la purée de pommes de terre, des desserts chargés de pâtisseries – on a parfois l’impression que les glucides sont souverains de ce monde de novembre à janvier. Vous savez le chaos que le sucre peut engendrer dans votre corps. Ajoutez des aliments qui masquent des options plus saines (comme de la purée de pommes de terre) au mélange, ce qui peut entraîner de graves problèmes pour vos hormones.

Conseil de désintoxication: Avoir juste un « jour sans glucides » chaque semaine peut aider au contrôle des glucides. Les règles sont simples: au petit-déjeuner, mangez des œufs avec de l’huile de coco. Pour le déjeuner, prenez une dinde avec des avocats et des légumes verts, ainsi qu’une tasse de bouillon d’os. Éloignez-vous des céréales et des glucides sans gluten aujourd’hui pour faire une pause dans votre glycémie et prendre un supplément de fibres pour éliminer les résidus de farine blanche. Lorsque vous revenez à la consommation de glucides complexes le reste de la semaine, prévoyez une séance de marche rapide après le repas pour aider votre corps à utiliser le glucose comme carburant.

Déclencheur n ° 3: Trop d’alcool. Un verre de vin rouge de temps en temps ne vous fera pas mal, mais plus qu’un verre occasionnel peut commencer à gâcher vos hormones. Les cocktails sucrés peuvent aggraver les choses. L’alcool augmente les taux d’œstrogènes et ralentit la fonction hépatique, ce qui alimente encore une fois la dominance d’œstrogènes.

Conseil de désintoxication: Se concentrer sur la détoxification de votre foie il peut donc revenir au traitement de vos hormones et à leur transfert efficace dans le corps. Essayez mon jus spécial dédié à la désintoxication du foie: combinez une poignée d’épinards, 4 branches de concombre, un demi-bouquet de coriandre, un tiers un bouquet de persil, un demi-citron avec le zeste, un demi-pomme verte et une petite carotte dans un mélangeur ou presse-agrumes.

Ces conseils vous aideront beaucoup à vous sentir mieux pendant les vacances, mais la meilleure façon de limiter les dégâts est de m’engager dans une démarche simple, délicieuse (et GRATUITE!). . Obtenez toutes les recettes et l’assistance étape par étape dont vous avez besoin pour obtenir des résultats concrets et vous préparer pour la nouvelle année en vous sentant rechargé et rajeuni.

Si cette saison de vacances frappe vos hormones particulièrement fort, envisager de compléter avec les micronutriments essentiels votre foie et votre système endocrinien doivent fonctionner de manière optimale. Le foie a besoin de soutien pour bien faire son travail, surtout lorsque nous le soumettons à beaucoup de tensions.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix en matière de santé qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!

Avec Amour,

Jaibobola

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