Traitement fibromes utérins : comment se soigner naturellement ?
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Croyez-le ou non, la majorité des femmes développeront des fibromes utérins à un moment donné de leur vie. Fou, non? Mais c’est vrai – un publié dans le Journal américain d’obstétrique et de gynécologie ont constaté qu’entre 50 et 90% des Afro-américaines et 70% des femmes blanches développeront des fibromes avant l’âge de 50 ans. Cela signifie que vous ou une personne que vous aimez sera presque certainement touché par cette maladie. Mais les chances sont, vous ne savez pas quoi faire à ce sujet. La bonne nouvelle est qu’en comprenant le problème, vous pouvez appliquer quelques protocoles simples et naturels pour traiter efficacement les fibromes.

Quels sont les fibromes utérins?

Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes qui se développent dans la paroi de l’utérus. Ce sont les tumeurs non cancéreuses les plus courantes chez les femmes en âge de procréer. La taille des fibromes peut varier de minuscule (la taille d’un pois) à une très grande taille (la taille d’un melon). Les symptômes peuvent varier du tout à des règles abondantes ou douloureuses, des saignements entre les règles, des douleurs pendant les rapports sexuels, des douleurs dans le bas du dos, des mictions fréquentes et des problèmes de reproduction.

Quelles sont les causes des fibromes utérins?

Selon la médecine occidentale, personne ne sait vraiment ce qui cause la formation des fibromes. Ce que nous faire sais est qu’ils semblent être affectés par nos hormones. En particulier, l’excès d’œstrogènes dans le corps semble les faire grossir et leur taille diminuera souvent après la ménopause (lorsque l’œstrogène global du corps est plus bas). Ainsi, l’un des moyens de traiter naturellement les fibromes utérins est de traiter les excès d’œstrogènes – ou – dans l’écosystème du corps.

La dominance en œstrogènes se produit dans le corps lorsqu’il y a trop d’oestrogène par rapport à la progestérone. Cela peut être le résultat des aliments que nous mangeons, des produits de beauté et des soins du corps que nous utilisons, du stress, du manque de sommeil, d’autres facteurs environnementaux – ou d’une combinaison de tous ces facteurs. Il peut être très difficile d’éviter complètement les excès d’œstrogènes car nous sommes entourés de produits chimiques qui perturbent chaque jour l’harmonie hormonale. Les perturbateurs endocriniens sont présents dans nos meubles, nos vernis à ongles et nos produits de nettoyage ménagers.

Pourquoi votre médecin n’a pas la solution pour traiter les fibromes

Chez le médecin, le diagnostic de fibromes utérins signifie souvent une chose: une ordonnance pour . C’est parce que la plupart des médecins considèrent la pilule comme un moyen de contrôler la croissance des fibromes et les symptômes que vous ressentez. Mais le problème, c’est que ce «traitement» ne traite pas réellement la cause fondamentale des fibromes utérins, ni ne traite réellement de la santé utérine à long terme. En fait, le contrôle des naissances hormonal est livré avec un qui aggravent les déséquilibres hormonaux.

L’autre option que les médecins proposent aux femmes atteintes de fibromes est la chirurgie, et la plupart d’entre nous, à juste titre, voulons éviter au maximum les procédures invasives, d’autant plus que le tissu cicatriciel susceptible de se développer peut compliquer la grossesse.

Mais ne désespérez pas: malgré ce que votre médecin vous a dit, les médicaments et la chirurgie restent ne pas vos seules options. Vous pouvez utiliser des stratégies naturelles pour réduire la taille des fibromes actuels, empêcher la croissance de nouveaux fibromes et inverser le problème.

Les stratégies naturelles de Surefire pour la fixation des fibromes

Pour traiter les fibromes et soulager les symptômes, la première étape consiste à faire des choix alimentaires et de style de vie qui aident votre corps à transformer et à éliminer le plus possible les œstrogènes en excès. Votre objectif est de ramener les niveaux d’oestrogène dans la bqalance avec les niveaux de progestérone dans votre corps.

Vous avez peut-être entendu dire que les femmes atteintes de fibromes devraient en particulier éviter la viande et les produits laitiers provenant d’animaux traités avec des hormones synthétiques. En effet, les hormones synthétiques sont des œstrogènes puissants qui peuvent créer une dominance d’œstrogènes et provoquer la croissance de fibromes. Mais, tout comme certains aliments sont mauvais pour les fibromes, d’autres sont parfaits pour réparer les fibromes. Les aliments qui combattent les fibromes aident le corps à traiter et à éliminer les excès d’œstrogènes et à stimuler la progestérone – ces deux facteurs pouvant contribuer à ralentir (ou à arrêter!) La croissance des fibromes.

La génétique est une autre partie du puzzle des fibromes. Si vous avez des fibromes, il est probable que votre mère ou vos sœurs aient également ce problème de santé. Il est également plus probable que votre fille risque davantage de développer des fibromes à l’adolescence. Mais vous pouvez arrêter cet effet de domino dans ses traces en c’est la source du problème.

Les 5 étapes simples pour traiter naturellement les fibromes

Pour guérir les fibromes, vous devez vous attaquer à l’une des causes sous-jacentes du problème: la dominance en œstrogènes. C’est la meilleure façon de rester libre de fibromes pour l’avenir. Cette guérison naturelle n’est pas compliquée, mais elle nécessite plusieurs étapes: manger d’une manière qui élimine les œstrogènes, augmente votre taux de progestérone, de votre vie – comme les pesticides, les produits de beauté et cosmétiques à base de produits chimiques et les nettoyants ménagers conventionnels – et soutiennent les systèmes naturels de détoxication et d’élimination de votre corps.

Voici les 5 étapes pour guérir naturellement vos fibromes:

  1. Mangez pour nourrir votre équilibre hormonal. Réduisez votre en modifiant votre alimentation et votre routine quotidienne – on parle de synchronisation de cycle. Ça implique , , et de manière cyclique qui optimise votre guérison et votre succès à long terme. Lorsque vous mangez de manière hormonale, vous incorporez des aliments spécifiques chaque semaine de votre cycle et modifiez ce choix d’aliments tout au long des différentes phases de votre cycle. Cette approche cyclique favorise un équilibre hormonal optimal et un métabolisme optimal tout au long du mois.
  2. Découpez les produits chimiques. que les produits chimiques perturbant le système endocrinien, tels que ceux utilisés dans les produits de nettoyage courants, les produits cosmétiques et de soin du corps, les produits chimiques pour le traitement des pelouses, les meubles rembourrés, les produits en vinyle (comme les rideaux de douche), les récipients pour aliments et les emballages en plastique, sont fortement liés au développement des fibromes utérins. La liste des choses à éviter (le rideau de douche?!) Peut sembler longue et accablante, mais il est facile d’éviter ces produits chimiques – et, bonne nouvelle, bon nombre des options sans produits chimiques sont moins coûteuses que les options classiques. Par exemple, le bicarbonate de soude et le vinaigre pour le nettoyage de la maison peuvent être achetés en vrac – et pour quelques centimes d’euros par rapport aux agents de nettoyage chimiques. Choisir de ne pas traiter votre pelouse avec des produits chimiques est gratuit! Si vous utilisez toujours des récipients en plastique pour conserver les aliments, vous pouvez les remplacer au fil du temps par des options en verre et en acier inoxydable (qui dureront toute une vie); même avec un rideau de douche en matériau plus sain.
  3. Soutenez votre microbiome. Vous avez probablement entendu parler de , ou la collection de bugs qui vivent dans l’intestin. Ce que l’on sait moins, c’est que le microbiome contient une colonie de bactéries qui aident à métaboliser les œstrogènes. Cette colonie de bactéries s’appelle l’estrobolome – et lorsque le microbiome est en bonne santé, l’estrobolome l’est également. Mais lorsque les microbes bons et mauvais du microbiome sont déséquilibrés (en cas de dysbiose intestinale), l’oestrobolome ne peut pas faire son travail efficacement et l’œstrogène s’accumule dans le corps.

En d’autres termes, la dysbiose intestinale peut contribuer à , y compris le développement des fibromes. Séchage de sucre, de produits laitiers et de gluten est la première étape dans la guérison du microbiome. (Si vous êtes prêt à abandonner ces aliments destructeurs d’œstrobolomes, essayez mon .) L’autre clé pour construire et maintenir un microbiome en bonne santé est avec un excellent probiotique.

  1. Améliorez votre fonction hépatique. L’œstrobolome métabolise l’œstrogène usagé. Ensuite, le foie le prépare pour son élimination. Donc, si votre foie est stagnant (tout comme si votre microbiome est déséquilibré), des œstrogènes peuvent s’accumuler dans le corps et, encore une fois, vous faites face à une domination des œstrogènes.

La nourriture est un puissant levier pour la santé du foie. Le foie se développe lorsque nous mangeons —Et il souffre énormément et . Le foie utilise une enzyme appelée CYP1A2 pour décomposer la caféine – et quelle quantité ou quelle quantité de CYP1A2 vous produisez est génétique. Si vos gènes vous permettent de fabriquer beaucoup de cette enzyme, vous êtes plus doué pour la transformation de la caféine. Mais vous êtes dans la minorité! On estime que seulement 10% de la population produit des taux élevés de CYP1A2

Et voici où les choses deviennent vraiment intéressant: le CYP1A2 est également impliqué dans le métabolisme de l’œstrogène. Donc, si vous avez des problèmes de fibromes, il y a de bonnes raisons de penser que vous ne fabriquez pas assez de cette enzyme, ce qui montre pourquoi il est si important d’abandonner la caféine. Vous avez besoin de tout le CYP1A2 disponible pour traiter les œstrogènes. Vous ne voulez pas gaspiller vos précieuses réserves de cette enzyme sur la caféine.

Vous pouvez également utiliser des suppléments ciblés pour améliorer la fonction hépatique. Les suppléments dans ma aider à soutenir le foie.

  1. Mangez plus de :
    • Graines de lin font partie d’un groupe d’aliments appelé «modulateurs sélectifs des récepteurs d’œstrogènes» qui inhibent la sensibilité aux œstrogènes dans l’utérus, ce qui est bénéfique lorsque vous avez des fibromes. Ils constituent également une source fantastique de fibres dont vous avez besoin pour éliminer l’excès d’œstrogène de vos intestins le plus rapidement possible afin de l’éliminer de votre corps. Enfin, les graines de lin sont une excellente source d’acides gras oméga-3 (qui réduisent la résistance à l’insuline et aux inflammations susceptibles de supprimer la fonction hépatique) et de lignanes ().
    • Soja n’est pas mon aliment préféré pour les femmes ayant des problèmes hormonaux, mais dans le cas des fibromes, certaines formes de soja peuvent être bénéfiques. Spécifiquement chercher à ajouter à votre alimentation. Ce type de soja a un effet anti-œstrogénique sur l’utérus. Évitez tout soja transformé comme le fromage de soja, la viande de soja et les substituts de viande et de produits laitiers. La modération est la clé ici et je ne recommanderais pas de soja tous les jours, mais le soja non transformé et biologique est un outil alimentaire utile pour la gestion des fibromes.
    • Des haricots Elles constituent une excellente source de fibres et de protéines. De plus, elles ont un faible impact glycémique chez la plupart des femmes, ce qui réduit le type d’inflammation susceptible d’accroître la croissance des fibromes. Vous devriez vous concentrer sur les haricots rouges, les lentilles et les haricots mungo. Les haricots et les légumineuses peuvent constituer un substitut protéique sain si vous travaillez à réduire la viande (ce qui peut également aider à guérir les fibromes).
    • Grains entiers sont le meilleur substitut pour les produits transformés blancs comme le pain, les pâtes et les nouilles, et aideront à la stabilisation de l’insuline. Les taux élevés d’insuline provenant de l’amidon blanc (qui agit comme du sucre dans le corps) sont un facteur de croissance important pour les fibromes. Les grains entiers sont également une excellente source de fibres et contribueront à accélérer le processus et à éliminer l’excès d’oestrogène.
    • Poires et Pommes sont des aliments soutenant le foie qui contiennent beaucoup de fibres, avec un flavonoïde nommé .

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Changer de mode de vie peut sembler intimidant ou carrément effrayant. C’est pourquoi il est si important d’avoir des conseils, un soutien et une assurance étape par étape. est le tout premier système de santé centré sur la femme qui vous permet de résoudre les problèmes hormonaux grâce à la sagesse de la synchronisation des cycles. En utilisant les principes de la nutrition fonctionnelle, vous disposez d’un programme de thérapie alimentaire à séquence spéciale qui réétalonne votre fonction endocrinienne afin que vous puissiez surmonter des problèmes tels que les fibromes. Inscrivez-vous maintenant et voyez la différence que trois mois peuvent faire.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix sains qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!

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