Remèdes naturels pour soulager et réduire l’anxiété
4.7 (94.29%) 35 votes

J’avais l’habitude de traiter à la fois la dépression et l’anxiété en tant que symptôme d’un déséquilibre hormonal enraciné dans mon SOPK. Mon régime alimentaire et mon mode de vie, ainsi que le contact avec le rythme de mes hormones, étaient révolutionnaires pour ma santé et mon bien-être émotionnels. Faire attention à mon cycle hormonal ne m’a pas seulement aidé à comprendre pourquoi je souffrais d’anxiété, cela m’a aussi aidé à apprendre à prévenir la persistance de mon anxiété.

Le choix de remèdes naturels comme les aliments et les suppléments anti-anxiété a été une grande partie de ce processus, mais Cycle Syncing en a été la base. C’est une pratique à laquelle je reviens encore et encore pour recalibrer mes émotions, affiner mes soins personnels et écouter les commentaires que mon corps me donne tous les jours.

Comme je l’ai dit dans les femmes sont 60% plus susceptibles d’éprouver de l’anxiété que les hommes. Il y a évidemment de nombreuses raisons possibles à cela, mais il existe également un noyau biologique: nos cycles hormonaux. C’est pourquoi les femmes peuvent éprouver différents types d’anxiété à différents moments de leur cycle menstruel, déclenchés et perpétués par des déséquilibres hormonaux.

Comme nous avons déjà examiné et , dans ce nouvel article, je souhaite mettre l’accent sur la façon dont votre anxiété s’intègre dans votre cycle et sur ce que cela peut vous dire sur ce qui se passe dans votre corps et sur ce qu’il doit faire pour que vous ne vous sentiez pas anxieux.

Les 2 types d’anxiété hormonale

Une fois que vous aurez commencé à synchroniser votre vie, vous pourrez savoir, semaine après semaine, où vous en êtes dans votre cycle hormonal. La phase folliculaire (la semaine après la fin de vos règles sera différente de la phase d’ovulation ou de la phase lutéale (votre semaine prémenstruelle) ou de la phase menstruelle. Une plus grande sensibilisation et une plus grande attention vous donneront l’occasion de comprendre plus en profondeur vos problèmes d’anxiété. savoir comment il faut le traiter et le prévenir.

Pour discuter de l’anxiété, je sépare le cycle en deux parties: la première moitié et la seconde moitié. La première moitié comprendrait les phases folliculaire et ovulatoire; la seconde moitié comprendrait les phases lutéale et menstruelle. Il est rare de ressentir de l’anxiété pendant l’ovulation (si et aussi longtemps que vous ovulez) ou pendant les règles (ce qui soulage généralement les émotions négatives). Par conséquent, je ne parle ici que des phases folliculaire et lutéale.

Anxiété de phase folliculaire – Si vous ressentez de l’anxiété au cours de votre phase folliculaire, c’est-à-dire la semaine qui suit la fin de vos règles, vous présentez un faible taux d’œstrogène ou un déficit en estrogène.

Remède naturel – L’extrait de graine de grenade est une excellente source de phytoestrogènes qui vous aidera à augmenter vos niveaux naturels d’œstrogènes. Je n’aime pas recommander des phytoestrogènes bien connus comme le soja, en raison des éventuels effets nocifs causés par leur transformation. Cependant, les graines de grenade sont une excellente alternative pour augmenter les niveaux globaux d’œstrogènes.

Anxiété de phase lutéale – si vous ressentez de l’anxiété surtout pendant la phase lutéale, c’est-à-dire la semaine précédant vos règles, vous présentez de faibles taux de progestérone ou un déficit en progestérone. L’anxiété peut faire partie de ce que vous voyez comme le syndrome prémenstruel ou du syndrome prémenstruel, ainsi que d’autres problèmes tels que la dépression ou l’acné.

Remède naturel – B6 aidera à augmenter vos niveaux de progestérone. B6 est essentiel pour que votre corps crée le corps jaune qui fabrique et libère toute votre progestérone. Il existe des suppléments en vitamine B6 et j’encourage toutes les femmes à prendre chaque jour un complexe de vitamines B. Toutefois, vous pouvez également en prendre comme le thon sauvage, les bananes, le bœuf nourri à l’herbe, le poulet, les épinards, la patate douce, l’ail et le saumon.

Tout au long de votre cycle, concentrez-vous sur l’augmentation des bonnes graisses et des protéines dans votre alimentation – cela aidera votre corps à stabiliser vos hormones et à maintenir l’équilibre de votre chimie cérébrale. La santé de l’intestin peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé mentale. Il est donc important de soutenir chaque jour le microbiote qui fabrique des hormones de la joie, telles que la sérotonine et la dopamine. Si vous n’êtes pas fondé sur Cycle, synchronisez votre alimentation en vous servant d’un protocole de protéines, de lipides et d’ingrédients équilibrant les hormones, votre anxiété aura du mal à réagir à tous les types de remèdes naturels. Mais l’ajout de ces remèdes naturels super efficaces dans votre routine, superposés à un régime alimentaire holistique et hormonaux, fera des merveilles pour votre bien-être.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix en matière de santé qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!

Leave a comment