Que faut-il manger pour prévenir les kystes ovariens ?
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Les kystes ovariens fonctionnels se développent et grandissent souvent en fonction des changements hormonaux. Des problèmes de déséquilibre hormonal peuvent entraîner une croissance beaucoup plus importante de ces kystes et même une rupture douloureuse. Les kystes ovariens peuvent se contracter et disparaître sans intervention chirurgicale ou médicamenteuse, simplement en créant un environnement hormonal interne qui permet de contrôler leur développement et de le maîtriser.

Dans la plupart des cas, vous ne réaliserez pas que vous avez des kystes ovariens avant qu’ils ne commencent à provoquer des symptômes résultant de l’agrandissement ou de la rupture. Les choix que vous commencez à faire aujourd’hui peuvent vous aider à éviter que cela ne se produise si vous avez actuellement des kystes plus petits. Les signes avant-coureurs d’un déséquilibre hormonal en tant que précurseur de la croissance du kyste ovarien sont liés à la période et au cycle, comme le syndrome prémenstruel, les périodes manquantes, les cycles irréguliers et les crampes.

Toute femme qui fait l’expérience – l’une des situations de déséquilibre hormonal les plus courantes – risque de développer des kystes ovariens qui deviennent symptomatiques. La gamme de ballonnements à des mictions fréquentes. Souvent, une femme qui subit une rupture du kyste ovarien ira aux urgences avec beaucoup de douleur et de fièvre et, faute de sensibilisation à la santé des femmes, elle sera traitée pour une appendicite. La meilleure façon d’avancer consiste à prendre le contrôle maintenant pour vous-même, afin que vous ne soyez pas dépendant du traitement d’urgence à venir.

Comment réduire naturellement les kystes ovariens ?

Les remèdes naturels du point de vue de la nutrition fonctionnelle sont très efficaces pour prévenir les kystes et réduire ceux que vous avez déjà. Ici chez Santé Living, j’ai vu, maintes et maintes fois, des femmes inverser leur diagnostic de kystes ovariens, choquant leurs médecins et eux-mêmes de voir avec quelle élégance et quelle efficacité leur corps était capable de résoudre ce problème, quand on lui donnait les outils nécessaires.

Toute femme présentant un déséquilibre hormonal peut prendre ces mesures avec son régime alimentaire à titre de mesure préventive, même si vous ne savez pas actuellement si vous avez des kystes ovariens. Ici, je vais décrire les 5 stratégies que vous pouvez prendre pour combattre les kystes ovariens.

Libérer l’excès d’œstrogène – les légumes verts comme les choux de Bruxelles, le chou frisé, le chou vert, le chou-fleur, le brocoli et le chou contiennent du DIM (Di-Indolyl Methane), qui est très efficace pour aider le corps à se transformer et à éliminer les excès d’œstrogènes. Essayez d’avoir un côté de ces légumes à chaque repas – qu’il s’agisse de feuilles de chou sautées avec vos œufs au petit-déjeuner ou de brocolis avec votre burger de bison au dîner.

Désintoxiquez votre foieBien que tant de produits nous soient vendus comme détoxifiants, la vérité est assez simple: vous devez manger et la meilleure façon de le faire directement consiste à utiliser des aliments. Donc, oubliez les thés de désintoxication et les suppléments de fantaisie et mangez plutôt des œufs pour les protéines essentielles biodisponibles, les légumes riches en glutathion comme les avocats et les asperges, et les super-aliments au sélénium comme les noix du Brésil et les flocons d’avoine.

Fibre – il a été démontré qu’une alimentation riche en fibres diminuait la réabsorption d’œstrogènes dans le corps, diminuant l’incidence des problèmes de santé liés aux œstrogènes, notamment les kystes et les. Les fruits et les légumes sont les meilleures sources de fibres à cet effet. Ajoutez des graines de lin riches en fibres à vos salades, soupes et smoothies. Chompez chaque jour une poire pleine de fibres dans votre salade de fruits.

Prenez soin de vos tripes – les aliments fermentés, que la choucroute, le kimchi ou les cornichons aident votre corps à gérer les niveaux d’œstrogène. Le (un ensemble de bactéries intestinales ou de gènes intestinaux) produit une enzyme essentielle qui aide à métaboliser votre excès d’œstrogènes. Donner à votre intestin ce qu’il veut et dont il a besoin pour traiter les œstrogènes et maintenir l’équilibre hormonal est vital.

Au cours de votre cycle, il y a 2 pics d’estrogènes pendant lesquels vous devez faire face à vos choix alimentaires. La méthode de cycle-synchronisation de la consommation cible ces surtensions avec des aliments et des suppléments contenant les micronutriments dont ton corps a besoin afin de bénéficier de l’œstrogène dont il a besoin, tout en traitant les excès dont il n’a pas besoin. Cela garantit que ces surtensions restent sous forme de pics d’œstrogènes et ne deviennent pas une dominance d’œstrogènes à long terme. Vous chargez simplement votre réfrigérateur et votre garde-manger avec des aliments spécifiques à chaque phase de votre cycle hormonal pour résoudre ce problème hormonal commun.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix en matière de santé qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!

À votre Santé,

Nous pensons qu’aucune femme ne devrait souffrir simplement parce qu’elle a ses règles.

Et nous savons également qu’il n’est pas toujours possible d’avoir accès à des solutions de soins de santé fonctionnelles et globales – elles sont parfois trop éloignées et la plupart du temps beaucoup trop chères.

C’est pourquoi nous proposons des séances de consultation par téléphone et sur Skype avec nos entraîneurs Santé.

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