Que faire lorsque vos règles disparaissent ?
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Si vous êtes une jeune femme et que vos règles ont décidé de prendre des vacances d’été (ou si elles sont parties depuis plus longtemps), vous pourriez paniquer. Où est-il allé? Qu’est-ce que cela signifie que c’est parti? Comment puis-je le récupérer?

Vous pourriez être particulièrement inquiet si vous espérez avoir des enfants un jour, bien que ce ne soit pas la seule raison de prendre au sérieux les périodes manquantes ou problématiques. L’ovulation, nécessaire aux menstruations (saignements), est un élément essentiel d’un cycle hormonal sain et un indicateur clé de la santé globale d’une femme. L’American College of Obstetricians & Gynecologists a appelé les cliniciens à , comme la pression artérielle et la température.

De plus, les symptômes qui accompagnent des périodes légères, irrégulières ou manquantes sont au mieux inconfortables et la qualité de vie diminue au pire. En effet, les périodes manquantes ou autrement bancales sont presque toujours accompagnées de déséquilibres hormonaux, qui peuvent provoquer de l’acné, une résistance à la perte de poids, des ballonnements, des maux de tête et des sautes d’humeur.

Si cela vous arrive, vous n’êtes pas seul. Les périodes manquantes ou irrégulières sont courantes. Cela arrive à beaucoup de jeunes femmes, dont beaucoup ont été conseillées dans ma pratique – dont certaines ont manqué des règles pendant des mois et même des années. (J’ai travaillé avec une femme dont les règles avaient disparu depuis 13 ans, mais elle a récupéré ses règles dans les trois mois!)

Dans le post d’aujourd’hui, je vais décrire les causes profondes des règles manquantes chez les jeunes femmes et, plus important encore, je vais vous donner trois premières étapes essentielles sur le chemin du retour à vos règles.

Causes classiques des périodes manquantes

Il y a des raisons «classiques» pour lesquelles les règles manquent, notamment la grossesse, l’allaitement et, bien sûr, la ménopause.

Il y a également d’autres raisons, que de nombreuses femmes ignorent peut-être, et qui interfèrent avec leur cycle menstruel régulier, comme l’insuffisance pondérale, les kystes se développant sur les ovaires peuvent également être une cause profonde pour les jeunes femmes.

L’un des principaux déclencheurs des périodes manquantes est l’arrêt de la pilule. Les modifications alimentaires et de mode de vie.

Causes cachées des périodes manquantes

Cela nous amène aux causes les moins discutées (mais non moins réelles) des périodes manquantes ou irrégulières:

  • Le stress chronique augmente le cortisol et gâche la glycémie. Des études montrent également que la variabilité du cycle menstruel. montrent que les femmes avec un niveau élevé de stress au moment de l’ovulation ont plus de mal à tomber enceinte.
  • L’autre cause courante mais souvent négligée des problèmes de règles est la dérégulation de la glycémie: le sucre sanguin déséquilibré.

Alors, que doit faire une femme avec une période manquante?

Voici les étapes à suivre pour que recommencer à saigner. Voici trois principales stratégies pour ramener vos règles:

1. Engagez-vous dans des soins extrêmes. C’est vrai, votre nouvel objectif est de vous considérer comme, car plus vous faites face à un stress externe, plus vous devez être intentionnel pour calmer votre réponse au stress interne. Si vous avez l’intention de reprendre votre cours de yoga ou de pilates, faites-le dès aujourd’hui. Assurez-vous de prévoir du temps non consacré à votre travail – écrivez-le dans votre agenda si vous le devez ! – et pratiquez les activités de loisirs que vous aimez. Si certains des facteurs de stress de votre vie sont modifiables, envisagez d’apporter des changements qui rendraient la vie moins stressante.

2. Équilibrez votre glycémie. Mettez l’accent sur les glucides complexes sains, mangez suffisamment de graisses et de protéines saines et de haute qualité, et assurez-vous de charger en amont des légumes non féculents dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Une excellente astuce pour maintenir la glycémie constante toute la journée est de manger un petit-déjeuner à faible indice glycémique dans les 90 minutes suivant le réveil. Et rappelez-vous: le sucre se cache dans de nombreux aliments transformés, même ceux auxquels vous ne vous attendez pas. Lisez donc attentivement les étiquettes et respectez les aliments entiers lorsque vous le pouvez.

3. Luttez contre l’envie d’être un oiseau de nuit. Le cycle circadien de 24 heures a une influence directe sur, et est directement influencé par, notre corps à maîtriser les hormones. Lorsque nous manquons de sommeil, il est presque impossible d’équilibrer nos hormones. Alors faites du sommeil une priorité ce soir (et tous les soirs!).

Ramener vos règles est quelque chose que vous pouvez faire avec des modifications de la nutrition et du mode de vie. J’ai vu des femmes qui n’avaient pas eu de règles depuis des années s’engager dans le protocole santé et commencer à saigner en trois à quatre mois. Avec les bons changements de style de vie et de nutrition, cela pourrait aussi devenir votre histoire !

Amour et ovaires,