Le collagène: usages et avantages pour vos hormones
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Avez-vous entendu parler des merveilles du collagène pour votre peau et vos cheveux ? Il semble que le collagène soit suggéré comme une aide embellissante partout ces jours-ci. Mais de quoi s’agit-il exactement et en avez-vous vraiment besoin? Je vais me plonger dans ce sujet: les avantages du collagène, le meilleur type de collagène, et ses liens avec votre santé hormonale. Le collagène présente de nombreux avantages, mais nous n’entendons pas souvent comment il peut être bénéfique pour notre intérieur autant que pour notre extérieur.

Collagène comme supplément anti-âge

Le collagène est une protéine présente dans notre corps – nos muscles, nos os, notre peau et nos tendons. À mesure que nous vieillissons, le collagène s’épuise et cela entraîne à la fois un affaissement de la peau, un vieillissement de la peau et des douleurs dans les articulations et les muscles. Nous avons besoin de collagène pour paraître et nous sentir jeunes. En vieillissant, je pense toujours que nous devons décider si nous voulons jouer le jeu intérieur ou non pour lutter contre le vieillissement. Le jeu intérieur nourrit notre corps de ce dont il a besoin pour rester jeune, souple et en bonne santé – ce qui inclut les suppléments de collagène. Je sais que le collagène est un bien meilleur choix que les crèmes anti-âge chargées de toxines qui perturbent le système endocrinien ou ajoutent des toxines à votre corps comme le Botox, qui compromettent votre fonction hépatique.

Les avantages du collagène pour vos hormones

Cependant, le collagène a également d’autres avantages qui ne sont pas aussi bien connus, y compris des avantages pour votre santé hormonale.

  • Le collagène est une excellente source de acides aminés (arginine, glutamine, glycine et proline). Nous avons besoin d’acides aminés pour produire des niveaux sains d’hormones.
  • Le collagène peut aider à résoudre des problèmes de santé intestinaux tels que le syndrome de l’intestin qui fuit, la réparation de trous dans l’intestin et la prévention de la réponse inflammatoire (et des ravages hormonaux ultérieurs) pouvant provenir d’aliments traversant ces vides sans être digérés.
  • La glycine, un acide aminé, soutient le foie et aide votre foie à traiter et à éliminer les pesticides, les xénoestrogènes et d’autres toxines évitables et inévitables de l’environnement, des aliments et des produits que nous utilisons.
  • Le collagène favorise la santé de la fonction thyroïdienne et compense le déséquilibre du cortisol (hormone du stress).

Comparaison du collagène avec la gélatine

Vous avez peut-être entendu les termes collagène et gélatine utilisés de manière interchangeable. C’est parce que la gélatine fait partie du collagène. Lorsque le collagène est chauffé (par exemple, lorsque vous préparez une soupe au poulet ou un bouillon d’os), il se décompose en gélatine. Ils ont des profils nutritionnels et des avantages très similaires, car ils proviennent de la même source. Cependant, la gélatine est le moyen le plus facile d’obtenir les avantages du collagène. La cuisson du collagène est le moyen le plus simple de le manger et d’en absorber les bienfaits, à moins qu’il ne soit pris sous forme de supplément brut.

Faire un bouillon d’os est ma méthode préférée pour en fabriquer (voir ci-dessous), mais vous pouvez faire également rôtir un poulet entier, une dinde, un canard ou un joint de bœuf ou d’agneau. Vous bénéficierez également des avantages de la gélatine en incluant les os, les tendons et les os. Ce sont les ligaments qui contiennent le collagène. Une autre option consiste à acheter de la poudre de gélatine et à l’ajouter aux smoothies.

Comment profiter des meilleurs avantages du collagène et de la gélatine

Il y a tellement de suppléments disponibles sur le marché. Recherchez un produit qui allie collagène, MSM et Vit C pour obtenir les meilleurs résultats. Préparez-vous à le prendre jusqu’à 3 mois avant de voir les résultats.

Je recommande de boire du bouillon d’os. Cela apporte un certain équilibre hormonal tout en étant super nourrissant. Je le bois tous les soirs car c’est aussi un excellent somnifère. Vous pouvez aussi acheter du bouillon d’os frais en ligne pour la livraison ou l’acheter auprès de votre magasin Wholefoods local.

Enfin, vous pouvez acheter une poudre de gélatine et l’ajouter aux smoothies – une excellente source de protéines et vous fournit des éléments de base biodisponibles pour la fabrication du collagène.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix en matière de santé qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!

à votre Santé,

Jaibobola

Les bonnes choses vont par trois:

Donnez-moi de vos nouvelles!

Tout d’abord, vous sentez-vous vieillir trop vite?

Deuxièmement, avez-vous des problèmes d’infertilité?

Troisièmement,  le monde que vous connaissez est  fait d’hormones – répandez-donc un peu de karma dans les ovaires et partagez cet article sur les réseaux sociaux. 😉

Vos règles sont-elles parfaitement saines ?

Comment savez-vous si vos hormones sont en bonne santé? La réponse est dans votre 5ème signe vital – vos règles.

La couleur de votre flux, la fréquence de vos règles et les symptômes que vous avez chaque mois peuvent en dire long sur votre santé. Il existe 5 types de signes différents, et savoir lesquels vous rencontrez parmi ceux-ci vous aidera à retrouver la santé maintenant ainsi qu’à prévenir les maladies à l’avenir.

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