Fatigue surrénale: symptômes, causes et traitement naturel en 3 étapes
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Vous vous réveillez groggy, comme si vous aviez la gueule de bois, mais sans les souvenirs amusants de la nuit précédente? Vous êtes sûr que vous venez de passer la soirée comme d’habitude, assis sur le canapé en train de regarder tous les épisodes de votre nouvelle émission préférée jusqu’à tard. Il y avait du pop-corn en cause, mais pas de vin, cette fois-ci, alors pourquoi cette tête lourde et floue et cette envie désespérée de café? Vous pourriez souffrir de fatigue surrénale. Certaines études suggèrent que 80% des personnes aujourd’hui souffrent d’une forme ou d’une autre de ce problème de santé.

La fatigue surrénale est un déséquilibre de l’hormone cortisol. Vous êtes censé avoir 3 fortes poussées de cortisol pendant la journée, mais aucune pendant la nuit. Au contraire de la fatigue surrénale, le cortisol est faible le matin, mais il atteint son maximum le soir. Vous n’êtes pas fatigué, mais câblé, en fin de journée. Le cortisol nous permet de continuer, de rester en forme et énergique. Lorsque nous avons des pics de cortisol au mauvais moment, nous constatons que nous ne pouvons pas commencer le matin et que nous ne pouvons pas nous endormir la nuit.

Comment savoir si vous souffrez de fatigue surrénale ?

Si même si vous prenez le temps de bien dormir la nuit (au lit à 22 heures, 8 à 9 heures sans interruption), vous ressentez toujours cette sensation de gueule de bois, il est donc possible que ce soit le stade précoce de fatigue surrénale. Soignez les causes profondes maintenant et vous vous épargnerez un mal de tête plus grand dans les années à venir.

Culturellement, nous sommes formés pour penser que nous sommes en quelque sorte supposés nous sentir fatigué tout le temps. Nous nous tenons surchargés et surchargés, nous restons occupés, afin de réaliser tout ce que nous nous sommes fixés. Nos cerveaux ont totalement été manipulé pour cela. Ils peuvent concilier travail, garde d’enfants, planification de repas, rencontres sociales, études de doctorat et réussir. Mais nos glandes surrénales sont plus primitives que notre cerveau et elles ne peuvent pas gérer cela. Elles sont très vite épuisés par le mode de vie moderne.

Les autres symptômes de fatigue précoce des surrénales comprennent:

  • faible libido
  • incapacité à gérer le stress
  • problèmes de concentration et de mémoire
  • maladies fréquentes
  • dépression

Tout ceci vous semble familier?

La cause de la fatigue surrénale

La fatigue surrénale fait partie de ce que j’aime appeler le «cercle vicieux». Cela se résume à une combinaison de problèmes avec le microbiome intestinal, la thyroïde et les glandes surrénales. Le microbiome intestinal est en conversation avec notre système de production de cortisol. L’inflammation dans l’intestin causée par des problèmes tels que le «syndrome de l’intestin qui fuit» (provoquée par la farine transformée, le sucre, les produits laitiers) provoque la pénétration de substances toxiques dans tout votre corps, ce qui crée un moment inflammatoire, une réponse immunitaire et un stress des surrénales. Ils diffusent du cortisol jusqu’à ce que le puits soit à sec.

Au stade précoce de la fatigue surrénale, vous ne produisez pas assez de cortisol pendant la journée (et trop la nuit). Avec la fatigue surrénale à un stade plus avancé, vous pouvez arrêter de fabriquer du cortisol pendant la journée. La thyroïde peut devenir dysfonctionnelle menant à une . Ce problème peut alors devenir plus grave, à savoir la maladie d’Addison ou Cushing. MAIS vous pouvez maîtriser la fatigue surrénale à un stade précoce assez simplement et facilement et éviter l’un de ces problèmes de santé potentiels en cascade.

Fatigue surrénale et cycles et fertilité

La perturbation de l’hormone cortisol a des répercussions sur vos cycles. Si vous souffrez actuellement de fatigue surrénale, vous aurez probablement aussi ces problèmes:

  • Cycles anovulatoires – vous n’ovulez pas tous les mois, ce qui gênera vos projets de grossesse et votre état de santé général.
  • Carence en progestérone – votre corps mange de la progestérone lorsqu’il lutte pour réguler le cortisol. Une faible progestérone allonge votre phase lutéale, allongeant vos cycles et ralentissant le début de vos règles (il est possible que vous voyiez des taches brunes et du sang brun avant le début du cycle).
  • SPM (syndrome prémenstruel) – comme vous pouvez l’imaginer, le scénario «fatigué et branché» va aggraver tous les symptômes du syndrome prémenstruel, y compris les sautes d’humeur et les fringales. Vous aurez particulièrement besoin de sucre pour obtenir de l’énergie, ce qui perturbera le microbiome et causera plus de perturbations du cortisol. Cercle vicieux!

Comment guérir la fatigue surrénale naturellement

La bonne nouvelle est que vous pouvez guérir ce problème de santé de façon naturelle (aucun médicament n’est nécessaire) et que vos efforts en récolteront rapidement les fruits. Suivez mon plan simple en 3 étapes pour calmer vos glandes surrénales et commencez à dormir comme un bébé et à vous réveiller frais, énergique et impatient de commencer la journée.

3 choses à faire si vous voulez guérir de la fatigue surrénale

    1. Dormir. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour avoir une meilleure nuit de sommeil, même avec des niveaux de cortisol en ruine. J’ai une liste de plusieurs de mes meilleurs conseils , mais en plus de votre situation, je vous suggère également d’utiliser une aide au sommeil à base de plantes. Mon favori est .
    2. Prendre un supplément. Il existe deux types de fatigue surrénale: l’une avec l’anxiété et l’autre avec la dépression. Si vous êtes anxieuse, prenez le supplément.
    3. Planifier. Vos glandes surrénales ont besoin d’un horaire régulier et bien défini. Elles essaient de gérer le temps dans votre corps en relation avec le lever et le coucher du soleil, alors elles tiennent à ce que le planning soit respecté. Elles se sentent détendues à l’heure du coucher, des repas et des séances d’entraînement. Cela peut sembler impossible, en particulier si vous avez plusieurs responsabilités, mais essayez de choisir UNE seule partie de votre vie à planifier dans les règles – comme le moment où vous vous réveillez ou le moment où vous dînez avec votre famille.

3 choses à éviter si vous voulez guérir de la fatigue surrénale

  1. Trop d’exercice. Ne vous forcez pas lorsque vous ne vous sentez pas à la hauteur de cette classe de spin. Si vous souffrez de fatigue surrénale, il est préférable de vous concentrer sur la marche, le yoga et le pilates plutôt que sur des séances d’entraînement cardio-vasculaires élevées qui stressent les surrénales. Faites de l’exercice selon les meilleures capacités de votre corps en .
  2. L’estomac vide. Ne buvez pas de café en ayant un estomac vide. Mieux encore, évitez le café.
  3. Tard dans la nuit. Essayez de réorganiser votre vie pour éviter d’avoir à dîner trop tard, de faire la fête jusqu’au petit matin, d’événements qui ne commencent pas avant 21 heures – essayez de prendre le train de nuit à 22 heures tous les soirs. De cette façon, vous vous coucherez à la fin de la soirée avec une augmentation du cortisol et éviterez de vous faire prendre vers minuit sans vous endormir avant 3 heures du matin, voire pas du tout.

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez les bonnes informations sur le fonctionnement réel de votre corps, vous pouvez commencer à faire des choix en matière de santé qui commencent enfin à fonctionner pour vous! Vous pouvez le faire – la science de votre corps est de votre côté!

à votre Santé,

Jaibobola

Les bonnes choses vont par trois:

Donnez de vos nouvelles!

Tout d’abord, pensez-vous que vous avez la fatigue surrénale?

Deuxièmement, avez-vous une faible énergie?

Troisièmement, tout le monde que vous connaissez est hormonal – répandez un peu de karma dans les ovaires et partagez cet article sur le social. 😉

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