Méthode Dukan, chrono nutrition, régime Thonon, etc., la perte de poids rapide et les régimes alimentaires express sont parfois vantés par de nombreuses personnes. En revanche, le processus de perte de poids parait très subjectif et peut varier d’un métabolisme à un autre. Même si deux personnes adoptent les mêmes programmes minceurs, il serait impossible d’anticiper une perte de poids identique. Quel serait le programme minceur à adopter afin de perdre du poids efficacement ?

Le jeûne et le régime Dukan

À la base, le jeûne indique un concept religieux ayant pour but de réconcilier l’esprit et le corps. Il propose en effet un mode d’alimentation issu de la médecine douce. Quand vous décidez de pratiquer le jeûne, vous devriez vous contenter d’un simple apport hydrique. L’organisme doit puiser dans ses réserves (protéines, graisses, sucres, etc.) puisque l’apport en calorie est très limité. Bien que le système d’autogestion soit mis en place, les défenses immunitaires restent minimisées et les manques seront très importants. Rendez-vous sur santefacile.be pour découvrir d’autres informations.

Pour ce qui est du régime Dukan, il tient son appellation du professionnel de la nutrition qui l’a créé. Ce principe repose essentiellement sur un retour aux nutritions fondatrices de l’espèce humaine. Il suffit tout simplement de consommer certains légumes et protéines que votre médecin vous a prescrits. Le régime est réparti généralement en quatre phases. Pour la première phase, vous avez l’attaque. La perte de poids y est très rapide. La deuxième phase est marquée par la croisière. Elle vise principalement à maintenir les efforts que vous avez fournis jusqu’à ce que vous obteniez le poids souhaité. Ensuite, la phase de la consolidation consiste à retourner de façon progressive à une alimentation normale. Enfin, la déstabilisation tend plutôt à la reprise de poids.

Adopter la cure de fruits et le régime fibres

Le but de l’adoption d’un régime alimentaire avec la cure de fruit n’est pas assez compliqué. Il suffit de vous servir de tous les atouts naturels des fruits. Cela va vous aider à assimiler les nourritures et à perdre finalement du poids. Durant le régime, évitez les mixtures d’aliments afin de faciliter la digestion.

Pour un délai d’au moins sept jours, vous devriez consommer de la pastèque, de la papaye ou encore de l’ananas. Ces fruits vous offrent des bienfaits de purge et constituent un régime minceur exceptionnel surtout lorsque vous vous limitez à une alimentation particulière. En outre, la fatigue et les carences vont vite se ressentir et il est conseillé de suivre le régime durant l’été.

En ce qui concerne, le régime à base de fibres, il sert à apporter à votre corps une grande quantité de fibres. Les éléments comme les céréales, les légumes ainsi que les fibres doivent être introduits dans vos menus de tous les jours. L’alimentation n’est pas riche en calories certes, mais elle vous aide à réduire les graisses et les sucres. Vous allez donc remarquer son efficacité assez rapidement vu que les calories absorbées durant les repas ne sont pas assimilées totalement. Son seul point faible est que ce régime peut conduire à des problèmes au niveau des intestins.

Choisir le régime méditerranéen

Ce type de programme minceur est basé essentiellement sur une activité sportive et physique régulière et une alimentation équilibrée. Poissons, œufs, fromage, légumes, fruits, céréales, pain… pulsez les protéines dans des sources végétales.

De même, limitez la consommation de graisses saturées. Pour la cuisson des aliments, optez pour l’huile d’olive. En plus d’être efficace pour la perte de poids, ce régime alimentaire est aussi idéal pour éviter les maladies cardio-vasculaires. Il vous aide également à améliorer le taux de triglycéride et le cholestérol.