Archive | Dermatologie Flux RSS pour cette section

Le Roaccutane (isotrétinoine) rend beau, dépressif et suicidaire

28 janvier 2011

1 Commentaire

Roaccutane

TweetLe Roaccutane est un médicament indiqué dans les acnés sévères. Mis sur le marché par Roche en 1984, il a été retiré du marché Français en 2008… mais conservé sous ses formes génériques. Accusé de causer des dépressions et même des suicides (il a également un effet tératogène très puissant, mais il n’en est pour […]

Lire la suite...

Ecrire sur le corps, mode d’emploi

7 janvier 2011

1 Commentaire

Dermographisme

Tweet Qu’est ce que le dermographisme ? Il s’agit d’une réaction d’urticaire physique. Il suffit de tracer un trait (ou des mots, un joli dessin ou autre, c’est au choix !) avec un ongle ou parfois même simplement un doigt et le tracé effectué va alors gonfler et rougir, ce qui fait qu’on peut «lire» […]

Lire la suite...

les mains moites

25 mai 2010

0 Commentaires

TweetLéo, alias Eléonor, me confie entre deux tranches de pain qu’elle a deux problèmes existentiels… Le premier n’étant pas de mon ressort car il était question d’une approche très controversée de la conception aristotélicienne, pour ma part je n’ai rien compris à ce qu’elle me racontait ! On en est donc rapidement venu au problème […]

Lire la suite...

Le pityriasis versicolor

4 mai 2010

2 Commentaires

Tweet Le pityriasis versicolor (PV)  n’est pas le nom du plus petit modèle multicolore de chez Toyota mais le nom d’une maladie qui, selon Nathalie, est très TRES énervante.   Qu’est ce que le PV ? C’est un ensemble de macules jaunâtres ou marrons, squameuses lors du grattage, non prurigineuses (qui grattent) se manifestant le […]

Lire la suite...

Heu j’ai des boutons !

12 avril 2010

0 Commentaires

TweetJe rentre chez moi, me démaquille sans attendre, puisque de toute manière je ne vois personne ce soir (là je suis en train de pleurer). Un cri strident retentit alors. Encore heureux, ma voisine Monique est toujours en train d’étudier les lamas du Laos. Bref, sous mon super fond de teint il y a des […]

Lire la suite...