Voilà une bonne excuse pour les gourmandes et les gourmands…
Des chercheurs de l’Université de Cambridge viennent de publier les résultats de 7 études différentes tendant à démontrer les vertus du chocolat dans la réduction des troubles cardio-vasculaires. Ils sont publiés dans le prestigieux British Medical Journal.
Dans le groupe mangeant le plus de chocolat, ils constatent une réduction de 37% des maladies cardio-vasculaires et de 29% des AVC en regard du groupe en consommant le moins.
Ces résultats viennent confirmer des études récentes qui s’accordent sur un lien potentiel entre une consommation de chocolat et la réduction des troubles cardio-vasculaires. Les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires du chocolat viennent donc pousser à la gourmandise.
Les auteurs viennent toutefois rappeler qu’en raison de sa forte teneur en calories, dépasser une consommation raisonnable vient augmenter le risque de prise de poids, diabète et maladies cardiaques…
Sources
- Le chocolat est facteur de santé cardio-vasculaire – Le Quotidien du Médecin
- L’étude compléte - British Medical Journal
- Le péché capital – Wikipédia








30 août 2011
Bien-être, Nutrition